The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Devon

Quel système de charnières me faut-il pour mon réfrigérateur encastrable ?

Il existe 2 types de systèmes de charnières : le système de porte coulissante et le système porte sur porte. Si vous avez un système de porte coulissante, il est possible de passer à un système porte sur porte. Par contre, il est impossible de passer d'un système porte sur porte à un système de porte coulissante. Dans cet article, vous pourrez lire quelles sont les différences entre ces systèmes et découvrir le système qui vous convient le mieux.

Finition

Porte coulissante

Porte coulissante

La porte du meuble et celle du réfrigérateur ont leur propre paire de charnières. La porte du meuble ne se trouve pas directement sur le réfrigérateur, mais s'ouvre et se ferme avec des glissières. Les deux portes s'ouvrent donc simultanément lorsque vous ouvrez la porte du réfrigérateur.

Porte sur porte

Porte sur porte

Ce système a une charnière de porte. Avec ce système, la porte du meuble repose directement sur le réfrigérateur. Il n'y a pas d'espace entre la porte de votre réfrigérateur et la porte du meuble. Cela rend la finition plus épurée que celle d'un réfrigérateur avec système de porte coulissante.

Passage d'un système à l'autre

Réfrigérateur porte coulissante

Porte coulissante

Nous recommandons toujours de choisir le système de porte que vous avez déjà. Vous voulez dans le futur passer à un réfrigérateur avec un système porte sur porte ? C'est possible. Dans ce cas, vous devrez retirer les charnières de votre armoire de cuisine et les glissières de la porte de votre meuble.

Réfrigérateur porte sur porte

Porte sur porte

Si vous avez un réfrigérateur porte sur porte, il n’est pas possible de passer à un réfrigérateur avec système de porte coulissante. Votre nouveau réfrigérateur devra donc avoir un système porte sur porte.

Robustesse

Système de porte à glissière

Porte coulissante

Un réfrigérateur avec un système de porte coulissante n'est pas fixé à la porte du meuble. Selon l'utilisation, la porte peut s'affaisser avec le temps.

Système porte sur porte

Porte sur porte

La charnière d’un système porte sur porte est plus robuste. Cela permet à la porte de supporter de lourdes bouteilles de Coca-Cola, par exemple.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.608 avis