The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Manon

Comment éditer mes vidéos GoPro ?

Il y a plusieurs méthodes pour faire des vidéos fantastiques avec votre GoPro. Vous pourrez par exemple éditer vos vidéos avec l'appli GoPro Quik après avoir enregistré vos images. Mais il est également possible d'influencer le résultat pendant que vous enregistrez la vidéo. Les angles de vue inédits, notamment, affectent le résultat final. Dans cet article, nous vous donnons des conseils sur l'édition de vos vidéos GoPro.

Angle de votre caméra

En essayant plusieurs angles avec votre GoPro, vous pourrez déterminer lesquels donnent des images spectaculaires. Fixez votre caméra d'action sur votre planche de surf, votre kayak ou votre snowboard. Ainsi, vos vidéos ne devront pas être éditées pour avoir l'air fantastiques. Filmez sous différents angles afin d'avoir une vidéo variée et donc intéressante à regarder. Dans la vidéo ci-contre, vous pourrez voir comment éditer vos vidéos.

Appli GoPro Quik

GoPro Quik

Pour éditer vos vidéos, utilisez l'appli GoPro Quik. Cette appli est disponible pour smartphone et PC. Chaque version est gratuite. En premier lieu, l'appli est surtout destinée aux utilisateurs de smartphone. C'est pourquoi il est plus simple d'éditer vos vidéos sur votre téléphone. Cependant, ça ne veut pas dire que la version pour PC ne fonctionne pas bien ; en effet, elle permet également de créer de chouettes vidéos. Vous trouverez plus d'explications sur GoPro Quik dans l'article suivant.

Éditer sur votre smartphone

Smartphone

Vous pouvez commencer à éditer votre vidéo dès que vous avez téléchargé l'appli sur votre smartphone. Pour télécharger votre vidéo sur votre smartphone, connectez votre GoPro avec l'appli Quik. Choisissez quelques points forts ; l'appli créera une vidéo. Ensuite, vous pouvez éditer la vidéo en y ajoutant des filtres, de la musique ou du texte, par exemple. Il est également possible d'adapter l'ordre et la longueur de la vidéo.

Éditer sur votre PC

PC

Ouvrez l'appli GoPro Quik sur votre ordinateur, créez un compte et connectez votre GoPro à votre PC. Ensuite, téléchargez les fichiers. Il y a 3 modes d'édition : rapide, création et studio. Le mode rapide est le mode le plus limité. Il permet non seulement de découper et retourner la vidéo, mais aussi de sélectionner des points forts. Le mode de création permet d'ajouter de la musique à votre vidéo. Le mode studio se rapproche le plus d'un programme d'édition professionnel.

Manon
Article de :
Manon Experte Caméscope.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.032 avis