The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Nadie

Dans quelles situations utiliser les embouts pour aspirateur ?

Votre aspirateur a différents embouts. Il peut, par exemple, s'agir de grands embouts dont vous aurez besoin pour aspirer certains types de sols. Mais vous recevrez également des accessoires standards. De quel embout aurez-vous besoin et quand ? Dans quelle situation devrez-vous utiliser les petits accessoires ? Je vous expliquerai tout ça dans cet article.

Grands embouts

Les grands embouts sont les plus importants pour la performance d'aspiration de l'aspirateur. Si vous avez un type de sol particulier, vous aurez alors besoin d'un embout spécifique. Il existe généralement 3 types de grands embouts.

Brosse combinée, brosse parquet et brosse turbo

Brosses combinées

Brosse combinée

L'embout le plus commun est la brosse combinée. Cette brosse a 2 positions que vous pourrez souvent régler sur la brosse-même. Avec les poils vers l'extérieur, vous pourrez aspirer des sols durs tels que le carrelage, la toile ou le lino. Utilisez la deuxième position de la brosse sur de la moquette, les tapis ou les tapis à poils longs. Si vous avez principalement des sols durs ou de la moquette, un aspirateur avec une brosse combinée suffira certainement. La brosse combinée peut également être achetée séparément si votre aspirateur n'en est pas équipé.

Brosses à parquet

Brosse à parquet

La brosse combinée risque de rayer les parquets fragiles. Une brosse parquet a des poils extra doux pour éviter les rayures. Nous vous recommandons également d'utiliser une brosse parquet pour les sols flottants tels que les stratifiés ou les toiles. En raison des poils plus longs, la possibilité d'un effet ventouse avec l'embout est plus petite. Si vous avez un parquet ou un sol dur flottant, vous aurez besoin d'un aspirateur pourvu d'une brosse parquet.

Brosses turbo

Brosse turbo

Une brosse turbo est équipée de brosses rotatives qui permettront à l'aspirateur de mieux aspirer la saleté d'un tapis à poils longs et de mieux éliminer les poils d'animaux. La brosse turbo est généralement un embout assez grand. Vous ne passerez donc pas si facilement sous des meubles bas. Vous avez des animaux de compagnie, des tapis à poils longs ou des moquettes épaisses dans la maison ? Un aspirateur pourvu d'une brosse turbo sera ce qu'il vous faudra ou vous pourrez également commander une brosse turbo pour votre aspirateur.

Accessoires

En plus des grands embouts, vous recevrez également des accessoires avec la plupart des aspirateurs. Vous pourrez également les commander séparément. Vous pourrez utiliser les accessoires pour les petits travaux de nettoyage avec votre aspirateur, tels que les plinthes, les étagères ou les marches d'escalier.

Suceur plat, embout pour meubles et brosse à relief

Suceur plat

Suceur plat

Dans la plupart des cas, vous recevrez un suceur plat avec votre aspirateur. Le suceur plat vous permettra, comme son nom le laisse penser, de facilement atteindre les fissures ou autres espaces étroits. En outre, vous pourrez également utiliser le suceur plat entre les sièges de voiture, derrière la machine à laver, dans les placards de cuisine, et ainsi de suite. Vous pourrez aussi utiliser cet embout pour les surfaces étroites, telles que les plinthes.

Embout pour meubles

Embout pour meubles

Un embout pour meubles ressemble le plus à un grand embout, mais plus petit. Cet accessoire n'est pas toujours inclus avec l'aspirateur. Vous en avez un? Super, parce que vous pourrez utiliser l'embout pour plus que pour des meubles. Vous pourrez donc aspirer la voiture, les marches ou le haut des placards de cuisine. Faites attention de ne passer l'aspirateur sur des meubles fragiles avec cet embout. Cet accessoire risque de les rayer.

Brosse à relief

Brosse à relief

Si vous avez des meubles fragiles, mais vous voulez quand même utiliser l'aspirateur avant de passer la serpillière dessus, une brosse à relief sera alors très pratique. Cette brosse n'est pas toujours fournie avec l'aspirateur. Vous pourrez reconnaître cet accessoire à ses poils doux et longs. Les poils doux vous permettront de facilement éliminer la poussière des tables basses en verre, d'une étagère, d'un miroir ou du tableau dans le couloir.

Extra

Embouts supplémentaires

En plus de ces accessoires standard, certains aspirateurs sont livrés avec des accessoires supplémentaires. Une mini brosse turbo pour les poils d'animaux par exemple. Ou un suceur plat avec un cou flexible qui vous permettra de facilement le plier dans l'angle désiré. Une brosse à poussière douce est pratique si vous souhaitez nettoyer les abat-jours ou les claviers d'ordinateur. Ces brosses ne sont pas livrées de manière standard avec tous les aspirateurs, mais elles sont souvent vendues séparément.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis