The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Gaby

Comment entretenir mon déshumidificateur ?

Un déshumidificateur permet d'éviter une humidité trop élevée dans la maison. Vous devez bien entretenir votre déshumidificateur afin d'en profiter le plus longtemps possible. Un entretien complet prend environ 15 minutes.

Réservoir d'eau

Videz le réservoir d'eau au moins une fois par semaine, ou plus s'il est déjà plein. Nettoyez le réservoir au moins une fois toutes les 2 semaines avec de l'eau chaude et un détergent doux. Si le réservoir d'eau sent mauvais, utilisez de l'eau avec du jus de citron ou du vinaigre. Attention : l'eau du réservoir ne peut pas être utilisée comme eau potable, ni pour cuisiner ou se laver. C'est en effet de l'eau stagnante, qui contient de nombreuses bactéries.

Filtre

La saleté et des particules de poussière s'accumulent dans le filtre du déshumidificateur. Lorsque ce filtre est saturé, vous devez, en fonction du type de filtre, soit le remplacer, soit le nettoyer.

Pour les déshumidificateurs avec filtre lavable, nettoyez le filtre tous les 2 mois environ. Dans une pièce très poussiéreuse, nous recommandons de nettoyer le filtre plus souvent. Vous pouvez remplacer le filtre lavable si vous y constatez des trous ou des fissures.

Changez les filtres remplaçables tous les 6 mois environ. Notez que cela dépend fortement de l'environnement. Le filtre devra être remplacé plus rapidement dans une maison poussiéreuse. Assurez-vous d'avoir le bon filtre, car chaque modèle de déshumidificateur nécessite un filtre différent.

Boîtier

Nettoyez l'extérieur du déshumidificateur avec un chiffon humide et un peu de détergent doux. Prêtez une attention toute particulière à la grille à travers laquelle l'air est aspiré, car c'est principalement là que la poussière s'accumule.

Gaby
Article de :
Gaby Experte Déshumidificateur.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.103 avis