The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par James

Comment entretenir les lames de votre tondeuse à gazon ?

Pendant la saison de floraison il est important de bien entretenir sa tondeuse à gazon. Après avoir tondue votre gazon, nettoyez les lames. Au bout d'un moment, vous remarquerez que les lames sont un peu émoussées. Vous voulez affûter vous-même vos lames, le faire faire par quelqu'un d'autre ou les remplacer ? Nos conseils vous aideront à garder vos lames en bonne condition.

Nettoyer

Lame de coupe propre

Après avoir tondu, l'herbe s'accumule sous le carter et sur les lames. L'herbe colle partout, surtout quand elle mouillée. Il est donc important de nettoyer le carter et les lames après chaque tonte. Utilisez une brosse à main à poils durs pour enlever les résidus. Vous vous débarrassez non seulement des résidus, mais augmenterez également la durée de vie de vos lames.

Affûter la lame de tondeuse à gazon

Lame tondeuse rotative

Il est tout à fait possible d'affûter les lames d'une tondeuse à cylindre soi-même. Si vous êtes adroit et que vous voulez affûter les lames vous-même, vous avez besoin d'une meuleuse d'angle, d'une lime à métaux ou d'un outil multifonctions. Grattez le long de la lame. Si vous disposez d'une tondeuse rotative, veillez à ce que la lame soit toujours bien équilibrée. Si un côté est plus lourd que l'autre, la lame vibrera, ce qui usera plus vite votre moteur. En cas de doute, consultez les vidéos d'instruction.

Remplacer la lame d'une tondeuse à gazon

Lame tondeuse rotative

La durée de vie d'une lame de coupe n'est pas éternelle. Si la lame est rouillée, irréversiblement endommagée ou tout simplement usée, remplacez-la. Veillez à choisir la lame de coupe correcte pour votre tondeuse à gazon.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.141 avis