The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Gaby

Conseils sur les épilateurs électriques

Comme un épilateur électrique permet d'éliminer les poils indésirables depuis la racine, vous bénéficiez d'un résultat lisse plus longtemps qu'en rasant tout simplement les poils. Mais qu'est-ce qu'un bon épilateur électrique ? Je vous aide à choisir l'épilateur qui vous convient le mieux.

1. Que souhaitez-vous épiler ?

Que souhaitez-vous épiler ?

Tous les épilateurs sont équipés par défaut d'une tête d'épilation large. Celle-ci vous permet d'épiler facilement et rapidement de grandes surfaces telles que vos jambes. Il existe, spécialement pour les petites surfaces comme les aisselles ou le maillot, des modèles équipés d'une tête étroite ou d'un épilateur de précision qui vous permettent de travailler avec plus de précision. Certains modèles sont même d'une telle précision que vous pouvez les utiliser sur votre visage. Si vous souhaitez également utiliser l'épilateur pour vos aisselles ou votre maillot, il est conseillé de choisir un modèle qui respecte les peaux sensibles.

2. Vous voulez vous épiler sous la douche ?

S'épiler sous la douche

S'épiler sous la douche présente un grand avantage : l'eau chaude de la douche permet à votre peau de se détendre et rend l'épilation moins sensible. Bien sûr, vous pouvez également vous épiler immédiatement après la douche, mais ça prend souvent un peu plus de temps et une fois que votre peau est refroidie, l'épilation devient plus sensible.

3. Vous voulez également utiliser l'épilateur électrique pour vous raser ?

Se raser avec un épilateur électrique Braun

Lorsque la peau est trop sensible ou que vous ne pouvez pas enlever tous les poils en même temps parce qu'ils sont trop courts, un épilateur avec tête de rasage est une véritable aubaine. Sur certains modèles, la tête de rasage est fournie séparément, mais il existe également des modèles qui permettent de monter une lame de rasoir sur l'épilateur pour épiler en un seul mouvement et raser le poil le plus court. Autre avantage, la tête de rasage comporte souvent une tondeuse qui permet de couper les poils à la longueur d'épilation idéale de 2 mm.

4. Vous voulez un traitement rapide et efficace ?

Épilation

Pour obtenir les meilleurs résultats, maintenez l'épilateur électrique à un angle de 90 degrés par rapport à votre jambe. Vous obtiendrez le résultat le plus lisse en étirant votre peau et en déplaçant l'épilateur dans le sens contraire des poils. Gommer régulièrement la peau à traiter aide également. Les poils sont ainsi plus droits et s'incrustent plus difficilement. Un fois gommés, les poils sont plus faciles à épiler.


© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.716 avis