The website is in French. Would you like to translate it to English?


Écrit par Alex

Conseils sur l'épilation à lumière pulsée

Alors qu'elle est pratiquée dans les salons de beauté depuis déjà des années, l'épilation à lumière intense pulsée est aujourd'hui également une méthode que l'on utilise chez soi. De plus en plus de d'hommes et de femmes optent pour l'IPL. C'est non seulement le moyen le plus confortable et le plus sûr de s'épiler, mais également celui qui offre le résultat le plus lisse et qui dure le plus longtemps. Vous doutez encore ? Je me ferai un plaisir de vous aider à choisir.

1. Qu'entendons-nous par épilation à lumière pulsée ?

S'épiler avec Philips Lumea

Intense Pulsed Light

L'Intense Pulsed Light génère des flashs lumineux extrêmement lumineux sur la surface où vous orientez la fenêtre d'épilation. Ces flashs lumineux « endorment » les follicules pileux, ce qui arrête temporairement la pousse des poils. Si vous répétez le traitement, votre peau restera lisse pendant une longue période.

  • Résultat lisse de longue durée
  • Traitement indolore
  • Simple à faire à la maison
  • Le résultat n'est que temporaire ; il faut donc répéter les traitements
  • Le résultat n'est pas visible immédiatement
  • Traiter les jambes prend du temps
S'épiler avec RIO LASER

Laser

Les appareils laser utilisent des rayons laser qui agissent sur le follicule pileux dans la peau. La peau ne s'abîme pas. Généralement, il faut 6 à 8 traitements pour éliminer les poils de manière définitive. Cependant, nous recommandons 1 traitement par an, pour l'entretien.

  • Résultat lisse permanent après quelques traitements
  • Moins douloureux
  • Le processus est technique et difficile à faire soi-même
  • Petite surface, donc l'épilation prend beaucoup de temps

2. Qui peut utiliser l'IPL ?

Teints de peau pour l'épilation à lumière pulsée

L'Intense Pulsed Light traite le corps de manière sûre à l'aide de flashs lumineux. Ces flashes de lumière mettent les follicules pileux en phase de repos, ce qui ensuite fait tomber les poils. Ceux-ci ne repoussent pas avant longtemps. Les flashs lumineux atteignent le follicule pileux seulement si votre peau a les bons critères.

Couleur de la peau

  • Types de peau, 1, 2, 3, 4, 5
  • Type de peau 6

Couleur des poils

  • Du blond foncé au noir naturel
  • Poils blonds clairs, blancs, roux, rouge ou gris

3. Quand est-ce que vous ne pouvez pas utiliser l'IPL ?

Épilateur à lumière pulsée Braun Silk Expert

Dans certains cas, l'utilisation d'un épilateur à lumière pulsée est déconseillée :

  • Pendant la grossesse et l'allaitement
  • Sur les tatouages et les piercings
  • Sur les mamelons et les organes génitaux
  • Sur les varices
  • Si vous avez eu un cancer de la peau
  • Dans les 48 heures avant et après avoir utilisé le banc solaire
  • Sur les traces de piqûres, les stimulateurs cardiaques ou les implants

Si vous avez beaucoup de taches de rousseur ou des grains de beauté, l'utilisation de l'IPL est déconseillée. Si vous n'avez qu'une seule tache de rousseur ou un seul grain de beauté, assurez-vous d'avoir un appareil IPL avec un capteur de peau intégré. Ce dernier adapte l'intensité quand vous passez l'appareil sur un grain de beauté ou une tache de rousseur.

4. Des jambes lisses immédiatement ?

Philips Lumea

Il faut attendre un certain temps avant de voir les résultats. Vous n'obtiendrez donc pas une peau lisse après 1 traitement. Vous devrez ainsi vous raser pour les quatre premiers traitements. Vous pourrez ensuite répéter le traitement avec l'épilateur à lumière pulsée toutes les 2 semaines. Après cela, vous ne garderez un résultat lisse que si vous répétez le traitement toutes les 4 à 8 semaines.

ASTUCE Vous voulez des jambes lisses pour une occasion spéciale, comme un mariage ou des vacances ? Alors, il est recommandé de commencer l'épilation à temps. Si vous commencez les traitements IPL pendant la période des fêtes, vous pourrez entamer vos vacances d'été les jambes lisses. Tenez compte d'une période de 2 mois minimum pour éliminer les poils.

5. Que souhaitez-vous épiler ?

Épilation du corps

Corps

Vous souhaitez surtout épiler de grandes zones, telles que vos jambes et bras ? Nous vous conseillons alors d'opter pour un épilateur à lumière pulsée avec une grande fenêtre d'épilation. Vous pourrez alors couvrir une plus grande surface en 1 fois. La plupart des appareils IPL sont équipés d'un mode glisse, vous permettant ainsi de glisser sur votre peau de manière fluide. Cependant, faites attention : quelle que soit la taille de la fenêtre d'épilation, épiler vos jambes durera au moins un quart d'heure.

Épilation du visage

Visage

Il existe différents épilateurs à lumière pulsée équipés d'une fenêtre d'épilation ou d'un filtre de lumière supplémentaire pour vous permettre de les utiliser sur votre visage. Vous ne devrez jamais utiliser un épilateur à lumière pulsée à proximité de vos yeux : le flash est bien trop lumineux. C'est pourquoi il existe une fenêtre lumineuse spéciale pour le visage. De plus, ces fenêtres sont aussi plus étroites pour que vous puissiez travailler plus précisément.

6. Que signifie le nombre de flashs de lumière ?

Braun Silk Expert et Philips Lumea

Un épilateur à lumière pulsée a un certain nombre de flashs de lumière. Plus le nombre est élevé, plus la durée de vie de l'appareil IPL est longue. Ce qui aujourd'hui ne veut pas dire grand chose. La plupart des épilateurs à lumière pulsée ont plus de 100 000 flashs. Vous pourrez ainsi l'utiliser pendant environ 10 ans. Certains ont même 250 000 flashs, ce qui vous permettra de vous épiler pendant 20 ans.

Un appareil IPL est donc un investissement que vous pourrez utiliser pendant des années et qui vous permettra de profiter d'une peau lisse pendant de nombreuses années.


© 1999 - 2018 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.949 avis