The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Laurence

3 façons d'étendre votre système Sonos

Une enceinte Sonos vous garantit un grand plaisir d'écoute. Mais ce n'est qu'un début : la véritable fête commence quand vous avez plusieurs enceintes. Connecter plusieurs enceintes entre elles sans fil pour jouer la même chanson en même temps. Vous pouvez faire fonctionner vos enceintes de manière synchronisée de 3 façons différentes. Vous avez le choix entre une configuration multiroom, home cinéma ou stéréo. Nous vous expliquons tout sur cette page.

1. Créez un système Multiroom

Créez un système multiroom

Le système multiroom Sonos permet de jouer le même morceau dans différentes pièces. Répartissez jusqu'à 32 enceintes dans votre maison et connectez-les sans fil via le Wi-Fi. L'appli Sonos vous permet d'avoir le contrôle total de chaque enceinte, où que vous soyez dans la maison. De plus, l'Assistant Google intégré dans la Sonos One ou la Sonos Beam vous permet de contrôler votre système multiroom avec des commandes vocales. Jouez de la musique à travers une seule enceinte ou toutes les enceintes en même temps. Vous pouvez régler le volume par pièce. Vous organisez une grande fête et vos invités ne sont pas seulement dans le salon, mais aussi dans la cuisine et dans le couloir ? Grâce à ce système, tout le monde pourra profiter de la même playlist.

2. Profitez d'un son stéréo puissant

Profitez d'un son stéréo puissant

En plaçant 2 enceintes dans une même pièce, vous créez facilement une paire stéréo. Comme les enceintes séparent les canaux gauche et droit, vous profitez d'un son stéréo limpide. Pour un son optimal, placez les enceintes à une distance de 1,5 à 2,5 mètres l'une de l'autre et orientez-les vers votre position d'écoute. Vous pouvez positionner les enceintes Play:3 et Play:5 horizontalement ou verticalement. Les enceintes Play:5 savent automatiquement comment elles sont placées et ajustent la reproduction sonore en conséquence. Un placement horizontal assure une large dispersion du son. Avec une installation verticale, vous envoyez le son à un endroit précis, comme votre fauteuil préféré pour écouter votre musique.

3. Améliorez le son de votre TV

Améliorez le son de votre TV

Avec la Playbar et le Sub, Sonos propose une barre de son et un subwoofer puissants. Combinez-les avec 2 enceintes Play et créez un ensemble 5.1 puissant. Le son de votre téléviseur est lu de manière synchrone par chaque enceinte, mais filtré de manière à ce que chaque enceinte reproduise une partie spécifique des fréquences. Le Sonos Sub ne joue que les basses profondes, tandis que la Playbar se concentre sur les voix et les effets. Grâce aux enceintes Play, le son vient de tous les coins de la pièce. Puisque les enceintes sont parfaitement harmonisées, le son de vos films et jeux est clair et réaliste.

Sonos Boost & Connect

Outre les enceintes, Sonos propose plusieurs composants permettant d'amplifier ou d'étendre votre système Sonos. Avec le Boost, vous pouvez créer un réseau sans fil puissant, tandis qu'avec le Connect, vous pouvez ajouter n'importe quelle enceinte au système Sonos. Même les enceintes vintage de votre grand-père.

Sonos Boost & Connect

SONOS BOOST

Sonos Boost

Si votre réseau Wi-Fi n'est pas assez puissant pour un système multiroom étendu, optez pour le Sonos Boost. Cet amplificateur de signal vous permet de créer votre propre réseau pour vos enceintes Sonos. Puisque le signal n'est pas perturbé par des signaux provenant d'autres appareils sans fil, votre musique est toujours claire. Vous n'êtes pas gêné par des bruissements, des interférences ou des saccades. Les 3 antennes du Boost émettent un signal puissant qui traverse le sol et les murs. Vous pouvez donc streamer votre musique dans n'importe quelle pièce de votre maison.

Sonos Connect et Connect:Amp

Sonos Connect et Connect:Amp

Vous avez encore de vieilles enceintes à la maison ? Ajoutez-les au système Sonos sans fil à l'aide du Sonos Connect. Ainsi, vos enceintes disposeront des mêmes possibilités de streaming et de multiroom que n'importe quelle autre enceinte Sonos. Vous avez le choix entre Connect et Connect:Amp. Branchez le Connect sur des enceintes actives ou sur le récepteur de votre chaîne Hifi. Si vous avez un ensemble d'enceintes passives, connectez-les au Connect:Amp à l'aide d'un câble d'enceinte. Cet appareil est doté d'un amplificateur de classe D qui envoie une puissance de 55 watts vers vos enceintes.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.028 avis