The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Mascha

Quelle est la différence entre l'Assistant Google et Amazon Alexa ?

L'Assistant Google et Amazon Alexa sont tous deux des leaders sur le marché des systèmes de commande vocale. Il n'y a en réalité aucune différence entre les deux systèmes. Dans un cas comme dans l'autre, vous reliez des produits connectés et les contrôlez avec la voix. Afin de malgré tout comparer les deux plates-formes, nous donnerons surtout des explications sur leurs applications.

L'application

Les applications Assistant Google et Amazon Alexa

Le software à la base des applications Assistant Google et Amazon Alexa est continuellement mis à jour. Le plus frappant est que chaque plate-forme se concentre sur différents éléments. Amazon Alexa propose par exemple plus de produits connectés à relier tandis que l'Assistant Google possède son propre Cloud pour sauvegarder vos chansons favorites. Il est important de savoir que les deux plates-formes sont compatibles avec les appareils Android et iOS. De plus, l’intégration de vos applications existantes sur votre appareil connecté se déroule de manière fluide dans l'Assistant Google et Amazon Alexa.

L'assistant vocal

L'assistant vocal de l'Assistant Google et Amazon Alexa

Pour transmettre une commande à votre assistant vocal, commencez chaque phrase par un déclencheur. Chez l'Assistant Google c'est « Dis Google » et chez Alexa c'est « Alexa ». Ce n'est que quand vous avez prononcé le déclencheur que l’Assistant Google ou Alexa se met à votre service. Les deux assistants vocaux travaillent donc de la même manière dans ce domaine. La différence réside principalement dans les optimisations des grandes entreprises derrière ces applications. Alexa a par exemple déjà atteint le stade où il vous faut un certain nombre de secondes pour transmettre une deuxième mission ou commande ; de plus, vous n'êtes pas obligé d'utiliser le déclencheur. En revanche, chez l'Assistant Google, vous avez plus de choix de voix différentes (par exemple, un assistant masculin ou féminin).

Produits pouvant être connectés

Produits pouvant être connectés avec l'Assistant Google

Assistant Google

L'Assistant Google est actuellement compatible avec plus de 5000 produits connectés. C'est beaucoup plus qu'il y a un an lorsqu'il y en avait encore 1000. La croissance constante du nombre d'appareils connectés compatibles est donc un fait.

Produits pouvant être connectés à Amazon Alexa

Amazon Alexa

Amazon Alexa continue également d’élargir la gamme de produits pouvant être connectés. Alexa s'est mieux spécialisé dans ce domaine que l'Assistant Google. Actuellement, Alexa compte 12 000 produits connectés compatibles.

Conclusion

Il existe donc des différences minimes entre l'Assistant Google et Amazon Alexa. Les deux plates-formes sont des leaders du marché en matière d'assistants vocaux et elles continuent de s'améliorer. Nous ne pouvons donc pas vous inciter avec certitude à choisir l'Assistant Google ou Amazon Alexa. Que ce soit chez l'Assistant Google ou chez Amazon Alexa, il est surtout important en tant que consommateur de s'identifier à celles-ci.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis