The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Wessel

Comparaison Google Chromecast et Apple TV

Le gros avantage des services de streaming comme Netflix est que vous ne dépendez pas du programme TV ou d'un ordinateur pour regarder vos films et séries préférés. Le Google Chromecast vous permet de streamer ces services depuis votre smartphone vers votre téléviseur via une appli. L'Apple TV est un centre multimédia à part entière. Grâce au système d'exploitation tvOS et à la télécommande incluse, vous profitez d'un contenu infini sans devoir utiliser votre smartphone. Vous vous contentez de Netflix ? Alors, un Chromecast est plus que suffisant. Mais pourquoi payer plus pour l'Apple TV ? Nous vous expliquons les principales différences.

En résumé

Google Chromecast Apple TV
Je souhaite streamer Netflix sur ma télé. Oui Oui
Je souhaite regarder mes propres séries à l'hôtel. Oui Non
Je souhaite utiliser mon smartphone Android. Oui Non
Je souhaite utiliser mon iPhone. Oui Oui
Je souhaite commander le lecteur multimédia sans smartphone. Non Oui
Je souhaite utiliser d'autres produits Apple via AirPlay. Non Oui

Apparence

Chromecast

Lecteur multimédia de poche

Grâce à son format pratique (51,9 x 51,9 x 13,49 mm), vous pouvez également utiliser le Chromecast à l'extérieur. Si vous voyagez beaucoup, vous pouvez facilement le connecter au téléviseur de votre chambre d'hôtel.

Apple TV

Petite boîte sous la TV

L'Apple TV est un véritable lecteur multimédia et est donc plus grand (98 x 98 x 35 mm). Vous pouvez donc le placer sous ou à côté de votre téléviseur. Le design noir simple s'intègre facilement dans votre configuration.

Caractéristiques

Utilisation Chromecast

Streaming depuis mon propre appareil

Vous pouvez brancher le Google Chromecast sur le port HDMI de votre téléviseur et le laisser pendre derrière votre télé, hors de vue. Connectez votre smartphone, tablette ou ordinateur portable au Chromecast via Wi-Fi pour streamer vos séries préférées en Full HD sur votre télé. Vous pouvez streamer aussi rapidement que votre téléphone et votre routeur ne le permettent. Un téléphone obsolète et un routeur lent rallongeront les délais de chargement. Plus votre équipement est récent, moins vous devrez attendre.

Utilisation Apple TV

Lecteur multimédia à part entière

Placez l'Apple TV sous ou à côté de votre téléviseur et raccordez-le via le port HDMI. Vous pouvez le commander à l'aide de la télécommande, de votre iPod, de votre iPhone ou de votre iPad. Avec son disque dur, son processeur et tvOS, l'Apple TV est un lecteur multimédia à part entière. Vous pouvez également utiliser un câble internet pour éviter les temps de chargement. L'Apple TV diffuse des streams en Full HD et en 4K.

Applis disponibles

En termes de contenu, le Google Chromecast n'est guère inférieur à l'Apple TV en Belgique. Tous les services connus, comme Netflix, sont disponibles sur les deux appareils. L'avantage de l'Apple TV est que de nombreuses applis et de nombreux services sont préinstallés. Sur le Chromecast, vous devez en revanche les installer vous-même. Si vous voulez jouer à des jeux vidéo, choisissez plutôt l'Apple TV. La plateforme tvOS propose de nombreux jeux spécialement conçus pour une utilisation avec l'Apple Remote. L'offre d'applis du Chromecast est malheureusement limitée et ne fonctionne pas toujours de manière optimale avec n'importe quel téléphone.

Conclusion

Le Chromecast est la solution la plus économique pour streamer des applis populaires comme Netflix sur votre télévision. Vous pouvez l'utiliser avec presque n'importe quel smartphone et il se connecte facilement. De plus, la taille compacte du Chromecast le rend idéal pour les vacances. En tant qu'utilisateur exigeant, optez plutôt pour l'Apple TV. Que ce soit des jeux, des films ou une séance d'entraînement rapide avec un instructeur, vous pouvez tout faire avec. Vous ne dépendez pas d'un smartphone, et grâce à tvOS, vous naviguez facilement à travers votre contenu.

Article de :
Wessel Expert-produits Lecteur multimédia.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis