The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Amber

Identification de l'appelant : différence entre DTMF et FSK

Vous voulez absolument la présentation du numéro pour votre téléphone fixe ? Votre appareil doit être compatible avec le mode identification de l'appelant que votre fournisseur utilise et l'option doit être activée dans votre abonnement. Il existe 2 types de présentation du numéro : DTMF et FSK. Dans cet article, je vous les explique ainsi que leurs différences.

DTMF vs FSK

Il existe deux types de présentation du numéro : DTMF via une ligne fixe classique et FSK via la téléphonie par câble. Le DTMF ne fonctionne qu'aux Pays-Bas et la FSK aux Pays-Bas et en Belgique. De plus, le DTMF fonctionne exclusivement avec KPN, tandis que la FSK fonctionne avec tous les autres fournisseurs.

Les différences

DTMF

Fournisseurs DTMF

DTMF est l'abréviation de Dual Tone Multi Frequency. Aux Pays-Bas, KPN est le seul fournisseur à utiliser le DTMF pour la présentation du numéro. Si vous avez un abonnement KPN et un téléphone fixe qui prend en charge la FSK, la présentation du numéro ne fonctionne pas via le réseau KPN. Vous voulez être sûr ? Optez pour un téléphone fixe qui prend en charge le DTMF et la FSK.

FSK

Fournisseurs FSK

FSK signifie Frequency Shift Keying et est utilisée par des fournisseurs comme Ziggo et Tele2. En Belgique aussi, la FSK est utilisée. La FSK offre plus de possibilités que la présentation du numéro. Le nom peut également être envoyé. En cas de doute, contactez votre fournisseur. Note : les téléphones ne prennent en charge la FSK et/ou le DTMF que dans les pays pour lesquels ils ont été conçus.

Amber
Article de :
Amber Experte Téléphone fixe.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis