The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Julie

Comment installer mon Fitbit ?

Votre nouveau Fitbit vient d'arriver et vous êtes curieux de savoir combien de pas vous faites sur une journée, combien de calories vous consommez et quelle est votre fréquence cardiaque. Les données calculées par votre Fitbit apparaissent de manière claire dans l'application Fitbit. Pour ce faire, vous devez relier le tracker d'activité à votre smartphone ou ordinateur. Trop compliqué ? Bien sûr que non. Dans cet article, je vous explique étape par étape comment relier votre tracker d'activité.

Relier mon Fitbit à mon smartphone

Étape 1 : la compatibilité

En premier lieu, il est important que l'application Fitbit fonctionne sur votre smartphone. Celle-ci est utilisable sur plus de 200 téléphones iOS, Android et Windows.

Étape 2 : télécharger l'application Téléchargez l'application dans 1 des stores suivants :

*Apple App Store pour les appareils mobiles iOS, comme l'iPhone. *Google Play Store pour les appareils mobiles Android, comme Samsung ou Motorola. *Windows Store pour les appareils mobiles Windows, comme Lumia.

Étape 3 : donner ses coordonnées

Une fois l'application téléchargée et installée sur votre appareil mobile, ouvrez celle-ci et et cliquez sur Join Fitbit. Indiquez ensuite le modèle dont vous disposez. Vous avez tout complété ? Alors connectez le tracker à votre appareil mobile. Vous pouvez maintenant commencer.

Attention ! Les informations concernant votre âge, votre taille et votre poids doivent être complétées minutieusement. En effet, celles-ci sont utilisées pour le calcul de la dépense calorique et de la distance entre autres.

Relier mon Fitbit à mon ordinateur

Étape 1 compatibilité

Pour installer le Fitbit, vous avez besoin d'un dongle. Il s'agit d'une clé USB avec connexion Bluetooth. Un dongle est fourni avec les trackers d'activité Fitbit. Branchez le dongle dans un port USB de votre ordinateur. Votre ordinateur a le Bluetooth ? Reliez le tracker sans fil à votre ordinateur.

Attention : aucun dongle n'est fourni avec les Blaze, Charge 2 et Flex 2. Le Blaze se relie avec le chargeur en branchant l'extrémité dans le port USB de votre ordinateur. Les Charge 2 et Flex 2 ne peuvent être reliés que si votre ordinateur est équipé du Bluetooth.

Étape 2 télécharger l'appli

Rendez-vous sur : www.fitbit.com/setup. Descendez et cliquez sur le bouton Download. Ouvrez le fichier appelé 'Fitbit Connect installer' et sélectionnez la langue. Le programme est ensuite installé.

Étape 3 compléter les informations

Ouvrez le programme et cliquez sur Set up a New Fitbit Device. Vous devez ensuite suivre les étapes. Indiquez d'abord votre modèle de Fitbit, puis des informations comme votre âge, votre taille et votre poids. Le tracker Fitbit se connecte ensuite à votre ordinateur. Vous disposez d'un aperçu clair et pouvez vous y mettre.

Utilisez le lien suivant pour vérifier si votre téléphone ou tablette est compatible avec le logiciel Fitbit : http://www.fitbit.com/fr/devices

L'installation ne marche pas ?

Smartphone ou tablette

  • Désactivez Bluetooth de votre smartphone ou de votre tablette. Attendez 10 secondes et réactivez-le.
  • Essayez à nouveau de connecter votre Fitbit.
  • Si ça ne marche pas, éteignez puis rallumez votre Fitbit.
  • Essayez à nouveau de connecter votre Fitbit.
  • Si ça ne marche pas, redémarrez votre smartphone ou votre tablette.
  • Essayez à nouveau de connecter votre Fitbit.
  • Si ça ne marche pas, supprimez tous les appareils Fitbit de votre compte et de votre liste d'appareils connectés à Bluetooth.
  • Essayez à nouveau de connecter votre Fitbit.
  • Si ça ne marche pas, désinstallez l'application Fitbit et réinstallez-la.

Ordinateurs Mac ou Windows 8.1

  • Fermez l'application Fitbit.
  • Relancez le processus de démarrage suivant :
  • Cliquez sur l’icône où apparaît le logo Fitbit. (Vous la trouverez tout en bas de l'écran de votre ordinateur, là où se trouvent la date et l'heure).
  • Ouvrez le menu principal.
  • Sélectionnez 'Installer un nouvel appareil Fitbit'.
  • Si vous avez déjà créé un compte lors de la première installation, cliquez sur "utilisateur existant". Sinon, sélectionnez "nouvel utilisateur".
  • Suivez les instructions qui apparaissent à l'écran.
  • Si le démarrage ne marche pas, supprimez tous les appareils Fitbit de votre compte.
  • Réessayez de connecter votre Fitbit.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis