The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Margot

Comment fonctionne Linksys Velop ?

Avec Velop, Linksys fournit un réseau Wi-Fi rapide et de grande portée dans toute la maison. Un système Wi-Fi Multiroom sans routeurs, mais avec des « noeuds ». Le système se compose de stations Wi-Fi faciles à installer qui distribuent activement le signal sans fil au sein du réseau. Dans cet article, j'explique comment les stations fonctionnent et à quoi sert la technologie tri-bande pour un réseau maillé.

Itinérance intégrée

Linksys Velop

Vos appareils voient les différentes stations de Velop comme un seul et unique réseau Wi-Fi. Grâce à la technologie d'itinérance intégrée, vous pouvez marcher d'une pièce à l'autre avec votre vidéo en streaming, sans perdre votre signal Wi-Fi. Vous connaissez peut-être l'itinérance grâce à votre téléphone mobile. Cette technologie connecte automatiquement votre téléphone au signal le plus fort lorsque vous voyagez à travers le pays et ce, sans que vous ne vous en aperceviez. À l'instar des téléphones, les stations Velop échangent des informations sur la distribution du trafic de données dans votre réseau domestique.

Formation de faisceaux

Les stations savent où se trouvent vos appareils Wi-Fi dans la maison. Grâce à cette information, elles peuvent diriger le signal Wi-Fi vers l'appareil. Vous pouvez comparer la formation de faisceaux à un projecteur avec Wi-Fi qui éclaire votre ordinateur portable ou tablette et qui le/la suit. En regroupant le signal, ce dernier est plus fort que s'il était éparpillé dans l'espace.

Tri-bande dynamique

Les stations Velop répartissent le trafic réseau via un système tri-bande. La plupart des routeurs ont 2 bandes Wi-Fi qui leur permettent de diriger le trafic sans fil et de communiquer sur ce dernier. Une bande Wi-Fi rapide 5 Ghz et une bande Wi-Fi 2,4 Ghz, qui a une grande portée. Linksys Velop dispose d'une bande Wi-Fi 5 Ghz supplémentaire. Ce n'est pas pour votre TV, ordinateur portable ou tablette, mais pour que les stations puissent discuter entre elles de la meilleure distribution pour les appareils réseau. Voyez-la comme une sorte de bande d'arrêt d'urgence Wi-Fi, qui assure que vous êtes toujours connecté au signal le plus fort. Les stations distribuent ainsi le trafic internet entre elles, sans que vous ne vous en aperceviez.

Le produit

  • Wi-Fi Multiroom maillé
  • Débit Wi-Fi : 300 + 867 + 867 Mbps
  • MU-MIMO, contrôle parental
386,-
en stock
  • Le système Wifi Multiroom vous permet de créer 1 grand réseau Wifi avec un signal puissant dans toute la maison.
  • Avec le signal tri-bande simultané votre routeur configure 3 réseaux sans fil en même temps.
  • Ce routeur est compatible avec la technologie MU-MIMO, ce qui assure une connexion sans fil plus stable.
  • Pour bénéficier du débit maximal de ces routeurs, il faut que les appareils y étant reliés utilisent la fréquence 5 GHz.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis