The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Kasper

Comment choisir le meilleur PC tout-en-un pour vous ?

Le PC tout-en-un est l'alternative au PC avec écran classique. En effet, l'ordinateur est intégré à l'écran. Tous les composants sont rassemblés dans une seule machine, donnant un air soigné à votre bureau. Il existe plein de modèles différents. Mais comment savoir quel type il vous faut ? Dans cet article, je vais vous expliquer comment trouver le meilleur tout-en-un pour vous.

En résumé

En pratique, vous avez le choix entre 2 types de PC tout-en-un : les PC tout-en-un fonctionnant sous Windows et les iMac d’Apple. Il est donc particulièrement important de vous demander si vous préférez travailler avec macOS ou avec Windows. De plus, il faut déterminer l’utilisation que vous comptez faire du PC. Ce n'est qu'après avoir considéré ces aspects qu’il est possible de faire un choix réfléchi.

Que comptez-vous faire avec le tout-en-un ?

Ordinateur tout-en-un avec souris et clavier.

Vous voulez utiliser le PC pour surfer sur internet, envoyer et recevoir des mails ou faire du traitement de texte ? Alors, n'importe quel tout-en-un suffira. Cependant, si vous voulez faire plus, comme du montage vidéo ou de la retouche dans Photoshop, vous devrez dépenser un peu plus d'argent. Ainsi, il vous faudra au moins un processeur Intel Core i5 pour la retouche photo et un i7 pour la retouche vidéo. La plupart des tout-en-un ne sont pas vraiment faits pour le gaming, car ils n'ont généralement pas de puissante carte graphique dédiée.

Quelles caractéristiques sont essentielles pour vous ?

PC tout-en-un avec clavier et souris.

Certains PC tout-en-un ont un écran tactile. Il est vrai que ces variantes sont plus chères que celles sans écran tactile. C'est pourquoi un écran tactile n’est conseillé qu'aux personnes qui en veulent absolument un. Si vous travaillez avec des fichiers volumineux et que vous manquez toujours d'espace de stockage, par exemple, choisissez un modèle avec un espace de stockage suffisant. Si vous faites du montage vidéo ou de la retouche photo, nous vous conseillons de prendre un écran haute résolution, afin de travailler en détail. Vous devrez également ajuster votre budget en fonction du nombre de fonctionnalités souhaités.

Mac ou Windows ?

PC tout-en-un avec Windows dessus.

Vous avez un iPhone ou un iPad ou vous êtes fan des appareils Apple ? Alors, nous vous conseillons de prendre un iMac. Si vous n'avez pas de préférence particulière et que vous êtes capable d'utiliser macOS et Windows, nous vous recommandons d'utiliser un tout-en-un qui tourne sur Windows. Un iMac, en particulier avec un modèle avec écran 5K, est souvent plus cher qu'un PC Windows, ce qui est particulièrement important pour ceux qui ont un budget défini. Cependant, certaines personnes préfèrent la facilité d'utilisation et l'esthétique d'un iMac.

Conclusion

Le tout-en-un qui vous convient dépend de vos préférences et de votre budget. Plus les tâches que vous allez effectuer sont lourdes, plus vous devez dépenser de l'argent. Il faut également prendre en compte la différence entre macOS et Windows. Le prix n'a aucune importance, vous voulez faire du graphisme ou vous êtes un amateur des produits Apple ? Alors, choisissez un iMac. Si vous avez un budget limité ou que vous voulez un PC standard, vous trouverez votre compte dans un PC Windows.



© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 12.030 avis