The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Kasper

Avantages et inconvénients d'un PC tout-en-un

Dans un PC tout-en-un, l'ordinateur est entièrement intégré dans l'écran. Cela en fait une alternative intéressante à la combinaison traditionnelle d'un ordinateur de bureau indépendant et d'un écran. Pour vous aider à savoir si un PC tout-en-un est fait pour vous, nous avons rassemblé ses principaux avantages et inconvénients.

En résumé

Avantages Inconvénients
Tous les composants fonctionnent bien ensemble Les mises à jour sont plus compliquées
Il présente un aspect élégant et soigné Il faut tout remplacer en cas de casse
Il prend moins de place

Tous les composants fonctionnent bien ensemble

Comme son nom l'indique, un tout-en-un est la combinaison d'un ordinateur de bureau et d'un écran, avec dans la plupart des cas également une webcam et des haut-parleurs. Comme tous ces composants forment un tout, ils fonctionnent bien ensemble. L'installation est également beaucoup plus facile que si vous choisissez un PC avec écran séparé.

Il présente un aspect élégant et soigné

Un tout-en-un bénéficie d'un design élégant, surtout lorsqu'on le compare aux tours d'ordinateur généralement beaucoup plus lentes et plus ternes. Si vous recherchez un ordinateur que vous pouvez placer en plein milieu du salon, un tout-en-un constitue une option intéressante de par son aspect esthétique. Un tout-en-un nécessite également beaucoup moins de câbles de connexion. 1 ou 2 câbles suffisent généralement, surtout si vous travaillez avec une souris sans fil et un clavier sans fil.

Il prend moins de place

Comme vous ne devez pas chercher d'emplacement pour une tour d'ordinateur, un tout-en-un prend beaucoup moins de place. C'est bien utile si vous voulez placer votre ordinateur dans un endroit confiné ou si votre bureau n'est pas trop grand. On trouve souvent des tout-en-un sur la table de la cuisine. La place y est généralement plus restreinte et le risque de renverser quelque chose est également plus grand. Et comme les pièces d'un tout-en-un se trouvent dans l'écran, vous ne risquez pas de sitôt de renverser un verre d'eau sur les parties sensibles.

Les mises à jour sont plus compliquées

Si vous remarquez, un an après l'achat, que vous avez besoin de mémoire vive supplémentaire ou de plus d'espace de stockage, un ordinateur de bureau « normal » permet en général des mises à jour très simples. La plupart des tours comportent même des tiroirs vides permettant par exemple d'insérer un disque dur supplémentaire. Dans le cas d'un tout-en-un, les mises à jour sont bien plus compliquées. Les pièces sont beaucoup plus difficiles à atteindre, et il faut parfois détacher la plaque en verre de l'écran.

Il faut tout remplacer en cas de casse

Si une des pièces d'un PC tout-en-un tombe en panne, il est possible qu'elle ne puisse être remplacée, surtout s'il s'agit de l'écran. Vous devez alors tout remplacer. Le remplacement d'une pièce est bien sûr beaucoup plus facile dans le cas d'un ordinateur séparé avec écran. Si votre écran tombe en panne, vous ne devez pas tout de suite acheter un nouvel ordinateur de bureau.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 8.030 avis