The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Jonna

Quelle montre de sport me faut-il pour un triathlon ?

Vous portez régulièrement vos chaussures de running ? Mais vous aimez aussi le vélo ? Alors, vous seriez peut-être tenté par un triathlon. Lors de la préparation d'un tel événement sportif, une montre de sport peut être un outil pratique. Avec une montre de sport, vous apportez plus de structure dans vos séances d'entraînement et vous vous entraînez plus efficacement. Mais de quelle montre de sport avez-vous besoin pour un triathlon ? Dans cet article, je vous en dis plus à ce sujet.

Quelles données est-ce que je souhaite mesurer ?

données d'entraînement

Afin de réaliser de meilleures performances, il est utile d'avoir un aperçu de vos données d'entraînement. Les montres de sport ont des capteurs intégrés qui mesurent votre vitesse et votre distance, par exemple. Vous pouvez voir cette information tout en vous exerçant et vous pouvez analyser vos données dans l'application correspondante par la suite. La plupart des applications traitent vos données sous forme de graphiques, ce qui vous permet de voir d'un coup d'œil votre progression depuis le début. Via ANT+ ou bluetooth, vous avez également souvent la possibilité de connecter des capteurs externes, tels qu'un capteur de fréquence cardiaque, de cadence ou de vitesse.

La montre a-t-elle différents profils de sport ?

profils de sport

Si vous pratiquez différents sports, comme la natation, le cyclisme et la course, vous préférez garder une trace de vos données et de vos progrès par sport. Pour ce faire, la montre doit avoir des profils sportifs différents. Une montre de sport avec des profils sportifs pré-installés est souvent appelée une montre multisport. Vous allez courir ? Sélectionnez le profil de sport en cours d'exécution. Vous allez faire des longueurs ? Démarrez le profil de sport pour la natation. Souvent, vous pouvez également définir par activité les informations que vous souhaitez voir sur votre écran pendant l'entraînement.

La montre peut-elle basculer entre les activités ?

montre de sport triathlon

Comme vous pratiquez différents sports dans le cadre d'un triathlon, vous voulez pouvoir enregistrer ces différents sports comme un seul et unique entraînement. La possibilité de basculer entre différents profils de sport d'une simple pression sur un bouton fait qu'une montre de sport est appropriée pour un triathlon. Vos temps de transition entre les sports sont automatiquement suivis, de sorte que vous pouvez également voir combien de temps il a fallu pour passer d'une activité à une autre.

Conclusion

Les marques bien connues telles que Garmin, Polar et Suunto sont équipées des fonctions mentionnées ci-dessus. Ces montres sont spécialement conçues pour les triathlètes. Par exemple, la Forerunner 920XT de Garmin et la Forerunner 725 XT. Avec le kit de changement rapide de la 920XT, vous pouvez également déplacer rapidement votre montre de votre poignet à votre vélo et inversement. Vous cherchez une montre que vous pouvez aussi porter au bureau ? Choisissez la Garmin Fenix ​​5. Cette montre de sport est équipée des fonctions mentionnées ci-dessus et est élégante. En outre, la Polar V800 est très appropriée pour un triathlon, car cette montre affiche également votre fréquence cardiaque en direct sous l'eau. De plus, Suunto propose l'Ambit 3 Run et l'Ambit 3 Peak comme montre de triathlon.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis