The website is in French. Would you like to translate it to English?


Écrit par Eva

Navigation sans Internet

Si vous n'arrivez pas à trouver votre chemin, vous pourrez facilement utiliser votre smartphone comme système de navigation. Les applis de navigation sur les téléphones fonctionnent via internet. À l'étranger, vous préférez sans doute ne pas utiliser internet afin de ne pas recevoir de facture de téléphone élevée. Dans cet article, nous vous expliquons comment trouver votre chemin avec votre smartphone sans connexion internet.

Applis de navigation sans internet

Il existe différentes applis de navigation à utiliser sur votre smartphone. La plupart des applis peuvent également être utilisées sans connexion internet. Téléchargez la/les carte(s) ou l'itinéraire dont vous avez besoin lorsque vous avez encore une connexion Wi-Fi. Ensuite, vous n'avez qu'à activer la localisation de votre téléphone afin que l'appli sache où vous êtes. La navigation sans internet est donc possible, mais elle nécessite une certaine préparation. L'inconvénient d'une utilisation sans internet est que vous n'aurez pas accès aux informations routières actualisées.

Google Maps

Google Maps

Google Maps est une appli de navigation populaire pour les smartphones. Télécharger des cartes est assez simple. Cliquez sur les 3 lignes à côté de la barre de recherche. Dans le menu qui apparaît, sélectionnez « cartes hors ligne ». Vous pourrez alors voir une liste des cartes que vous avez sauvegardées et vous pourrez ajouter vos nouvelles cartes. Vous choisissez vous-même la taille de la région que vous souhaitez sauvegarder. Google Maps indique la quantité de mémoire que prendra la carte sur votre téléphone. Au bout d'un mois, les cartes sauvegardées sont automatiquement supprimées.

Waze

Waze

Waze fonctionne un peu différemment des autres applis de navigation. Planifier des itinéraires fonctionne de la même manière, mais les informations routières sont générées différemment. Les utilisateurs de l'appli transmettent les situations routières, que vous verrez apparaître sur l'appli. Une fois que vous avez planifié votre itinéraire, Waze n'a plus besoin de connexion internet. L'appli oubliera cependant votre itinéraire une fois que vous la fermez ; vous aurez de nouveau besoin d'une connexion internet pour planifier un nouvel itinéraire. Par ailleurs, vous n'aurez pas accès aux informations routières sans une connexion internet.

Sygic

Sygic utilise les cartes de TomTom, ce qui fait de cette appli un moyen de navigation fiable. L'appli tient compte des informations routières, y compris des alertes pour les radars. Vous devrez acheter la version premium de l'appli pour pouvoir profiter des autres fonctions, telles que l'affichage de la vitesse maximum et la navigation vocale. Puisque vous téléchargez la carte d'un pays, vous n'utiliserez l'appli que hors ligne. L'inconvénient est que l'appli occupera beaucoup d'espace sur votre téléphone.

HERE WeGo

HERE WeGo

HERE WeGo est une appli pratique si vous recherchez un système de navigation utilisable non seulement en voiture, mais aussi à pied, à vélo ou avec les transports en commun. Via les 3 lignes à côté de la barre de recherche, vous pourrez indiquer que vous souhaitez également utiliser le mode hors ligne de l'appli. Via « Télécharger cartes », vous pourrez télécharger la carte de la partie du monde dans laquelle vous utiliserez le système de navigation en mode hors connexion. Ainsi, vous profiterez également d'une grande couverture hors ligne, mais ces cartes occuperont beaucoup d'espace sur votre téléphone.

Conclusion

Utiliser un système de navigation sans internet est possible ; ça demande juste un peu plus de préparation. Téléchargez la carte ou l'itinéraire dont vous avez besoin avant votre voyage, afin de ne pas avoir besoin d'internet pendant votre voyage. L'inconvénient est que vous ne recevrez pas les informations routières actuelles. Vous voyagez non seulement en voiture, mais aussi à vélo, à pied ou avec les transports en commun ? Faites donc attention à l'appli que vous utilisez. Une appli de navigation peut être mieux adaptée qu'une autre.

Eva
Article de :
Eva
Experte Téléphone.

© 1999 - 2018 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 12.949 avis