The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Laurence

Comment nettoyer ma TV ?

Vous devez nettoyer une télévision avec beaucoup de soin et d'amour. La dernière chose que vous voulez est d’endommager les pixels ou de rayer l’écran. Heureusement, il existe suffisamment de méthodes pour rendre un téléviseur propre et sans poussière. Dans cet article, je vous dirai ce qu'il faut faire et ce qu'il faut éviter.

Avant de commencer

Eteignez la télévision pour ne pas perturber l'image. De plus, il est plus pratique de nettoyer sur un fond noir, car vous verrez mieux la saleté ou la poussière.

Astuce 1 : utilisez un chiffon en microfibre sec

Score des avis 0 étoiles sur 5
0 / 5 étoiles
Écrivez le premier avis
14,99
en stock

Les chiffons en microfibre s'utilisent également pour nettoyer les lunettes. Leur plus grand avantage est qu'ils sont très doux et ne laissent pas de peluches. Vous pourrez donc éliminer la poussière et la saleté de l'écran avec précaution. Si la saleté ne disparaît pas immédiatement, n'appuyez pas trop fort, sinon vous pourrez endommager définitivement les pixels à l'écran.

Astuce 2 : faites un mélange d'eau et de vinaigre

Vous pouvez acheter un détergent, mais le faire vous-même coûtera moins cher. Pour cela, mettez dans un verre la même quantité d'eau et de vinaigre. Trempez votre chiffon en microfibre dans le mélange et passez-le sur l'écran avec délicatesse. Utilisez des mouvements circulaires pour des tâches récalcitrantes. Séchez l'écran avec un deuxième chiffon. Cela empêchera le liquide de sécher et de se colorer.

Astuce 3 : vous pouvez être moins prudent avec le bord de la télévision

Le bord de la télévision est généralement en plastique dur. Vous pouvez donc le nettoyer avec moins de délicatesse qu'un écran. N'hésitez pas à utiliser une balayette ou une chiffonnette en papier. Vous pouvez nettoyer les parties très sales en trempant la chiffonnette dans votre nettoyant. Assurez-vous que vous ne nettoyez que les bords et non l'écran de la télévision.

Astuce 4 : choses à éviter

  • Ne mouillez pas votre linge. Une fuite de liquide peut pénétrer dans les connexions. Dans ce cas, un court-circuit peut survenir. Pour cette raison, je vous conseille également de vaporiser le liquide directement sur l'écran.
  • Ne pas utiliser de papier toilette ou de mouchoirs. Ce papier n’est pas assez souple et peut provoquer des rayures.
  • N'utilisez pas de produits de nettoyage contenant de l'ammoniac, de l'alcool ou de l'acétone. Ces agents peuvent provoquer une réaction chimique sur l'écran. Cela peut endommager de manière permanente l'image.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.149 avis