The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Kevin

Quel type de pilosité avez-vous ?

La première chose à faire lorsque vous optez pour un rasoir ou une tondeuse de précision est de vérifier votre type de pilosité. Là où l'un a une barbe bien fournie après quelques jours, l'autre n'aura que quelques touffes. Le type de pilosité dépend de vos gênes et vos prédispositions. Il y a 3 types différents. Je vous explique.

Comment reconnaître une pilosité légère ?

Barbe de 3 jours

Une pilosité légère se caractérise par des poils fins et doux. La barbe n'est pas partout de la même couleur et n'est pas toujours uniforme. Elle apparaîtra surtout sur les contours et le long des mâchoires, mais beaucoup moins sur les joues.

Comment reconnaître une pilosité modérée ?

Tondre une barbe courte avec une tondeuse à barbe Philips

Une pilosité modérée est la plus fréquente. Les poils de barbe sont un peu plus épais, mais toujours doux. La pilosité est aussi plus uniforme, mais ne recouvre pas tout. Ce genre de barbe vous permet de garder une barbe de 3 jours.

Comment reconnaître une pilosité forte ?

Tondre une barbe bien fournie avec une tondeuse à barbe Philips

Une pilosité forte se caractérise par des poils épais et durs. La pilosité est très uniforme et recouvre toute la mâchoire, même dans le cou. Les hommes avec une pilosité forte peuvent facilement avoir une barbe bien fournie.

Puis-je influencer moi-même ma pilosité ?

Une barbe bien entretenue avec le Philips OneBlade

Non, malheureusement pas. La pilosité des hommes est différente pour chacun et est déterminée par les gênes et les prédispositions. Même si plusieurs sites web prétendent avoir des remèdes miracles, il est biologiquement impossible de stimuler la pilosité. Vous pouvez toutefois la stimuler légèrement en entretenant bien votre barbe et de lui donner suffisamment de nutriments.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.710 avis