The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Kevin

Conseils sur les rasoirs

L'achat d'un nouveau rasoir demande un petit peu de préparation. Le rasoir qui vous conviendra le mieux dépendra de divers facteurs, tels que la pilosité, le type de peau, le besoin et la fréquence de rasage. Je vais donc vous expliquer ci-dessous ce que vous devrez prendre en compte.

1. Vérifiez votre type de pilosité

Se raser avec un rasoir Philips

Personne n'a la même barbe. Ce serait vraiment bizarre. Votre pilosité dépend bien sûr de vos gènes et de votre développement. Nous distinguons différents types de pilosité : pilosité légère, pilosité moyenne ou pilosité importante. Il est important de savoir quelle est votre pilosité lorsque vous choisissez un nouveau rasoir. Chaque gamme de rasoirs convient à un différent type de pilosité.

2. Choisissez un système de rasage

Rasoirs avec un système de tête rotative

Rasoirs avec un système de tête rotative

Les rasoirs avec un système de tête de rasage rotative sont équipés de 3 anneaux de rasage. Ces anneaux contiennent des lames qui tournent à haute vitesse dès que vous allumez le rasoir. Plus la gamme est élevée, plus le rasoir est sophistiqué. Ceci s'applique également aux anneaux de rasage. Les têtes de rasage haut de gamme sont pourvus de systèmes de coupe avancés, tels que GentlePrecision ou V-Track Precision. Ces systèmes vous permettront de vous raser beaucoup plus rapidement mais aussi plus confortablement.

Rasoirs avec un système de lame

Rasoirs avec un système de lame

Les rasoirs pourvus d'un système de lame sont équipés d'une lame, également nommée grille. Sous cette grille, vous trouverez des lames de rasoir qui vibrent à grande vitesse dès que vous allumez le rasoir. Vous pourrez raser vos poils de barbe de cette manière. Plus la série est élevée, plus la grille de rasage contient d'éléments de rasage. Les rasoirs des séries supérieures ont par exemple des lames intermédiaires, des lames qui pulsent ou même des lames en titane.

3. Une barbe de 3 jours

Rasoir avec fonction tondeuse

Vous aimez laisser pousser votre barbe de temps à autre ? Pensez alors à un rasoir avec une fonction tondeuse. Vous pourrez de cette façon non seulement garder une belle définition de votre barbe de 3 jours, mais vous pourrez aussi éliminer les poils de barbe plus longs pour vous permettre de plus facilement vous raser. Vous ne vous rasez pas tous les jours ? Nous vous conseillons d'envisager un rasoir avec un guide de coupe. Cela vous permettra de raccourcir vos poils de barbe plus longs avant de commencer à vous raser. Et ça irritera beaucoup moins votre peau.

4. Peau sensible

Philips Séries 7000 avec revêtement micro-billes

Vous avez la peau sensible ? Faites attention lors du rasage avec un rasoir, car cela nécessite une approche différente. Nous vous déconseillons de raser à sec et vous devrez également prendre plus de temps pour prévenir l'irritations du rasage. En outre, il peut être utile d'acheter un rasoir spécialement conçu pour les peaux sensibles.

5. Entretien

Rincer la tête de rasage du Philips Séries 7000

Nous vous recommandons de rincer votre rasoir après chaque rasage. Mais ça ne suffit pas. Nettoyez-le régulièrement pour prolonger sa durée de vie et pour protéger votre peau contre les irritations et les dommages. Ça vous fatigue rien que d'y penser ? Une station de nettoyage sera alors ce qu'il vous faut.

6. Accessoires

Accessoires de rasoirs

Les rasoirs d'une même série ne diffèrent pas tellement les uns des autres. D'où vient alors la différence de prix ? Les prix diffèrent en raison des accessoires inclus. Un modèle vous sera donc livré avec un étui de transport et l'autre modèle sera livré avec un autre accessoire. Il est donc important de savoir quel type d'accessoires il existe et ce que vous pourrez en faire.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.687 avis