The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Tamara

Solutions pour votre enceinte Sonos

Vous avez une ou plusieurs enceintes Sonos à la maison. Génial ! Un seul problème : le son est saccadé. Ce type de problème est souvent lié à votre réseau Wi-Fi. Dans cet article, je vous donnerai quelques solutions pour résoudre les perturbations sonores de vos enceintes.

Option 1 : vérifiez votre réseau Wi-Fi

Le système d'enceintes Sonos ne fonctionne pas via un réseau 5 GHz. Assurez-vous d'avoir installé le Wi-Fi sur le réseau 2,4 GHz avant d’installer votre produit Sonos.

Option 2 : vérifiez la couverture de votre réseau internet

Le système Sonos est connecté à votre réseau Wi-Fi. Si votre Wi-Fi couvre toute la maison, le système Sonos fonctionne également dans toute votre maison. Par contre, si votre Wi-Fi ne couvre que le rez-de-chaussée, le système Sonos ne fonctionne qu'au rez-de-chaussée. Ça peut causer des interférences au niveau du son.

Si vous souhaitez augmenter la portée de votre système Sonos, vous pouvez également utiliser un Sonos Boost.

Option 3 : votre Wi-Fi fonctionne-t-il à l'extérieur ?

Vous voulez jouer de la musique à l'extérieur, mais le son de votre enceinte Sonos est saccadé ? Vérifiez si votre réseau Wi-Fi couvre également l'extérieur de votre maison. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez utiliser un Sonos Connect:Amp pour diffuser de la musique à l’extérieur. Cependant, assurez-vous que l'enceinte Sonos que vous possédez est étanche ou ramenez-la à l'intérieur quand il commence à pleuvoir.

Option 4 : donnez un autre nom aux amplificateurs Wi-Fi

Si vous possédez un amplificateur en plus du modem principal, vérifiez si cet amplificateur a un nom différent. L'existence de 2 réseaux Wi-Fi au nom identique dans la maison peut poser problème au système Sonos.

Option 5 : remplacez votre câble Ethernet

Votre Sonos est-elle connectée à votre réseau domestique via un câble Ethernet ? C'est une solution utile lorsque votre réseau Wi-Fi ne couvre pas toutes les zones de la maison. Cependant, un câble quelque peu obsolète peut provoquer un retard dans votre signal Wi-Fi, ce qui se traduit par des saccades dans la musique diffusée par la Sonos.

Option 6 : vérifiez si vous utilisez une enceinte adaptée

Vous voulez diffuser le son de votre télévision via les enceintes Sonos, mais le son est saccadé ? Les Sonos Playbar, Playbase et Beam sont les haut-parleurs capables de diffuser le son de votre télé. Les autres enceintes conviennent à la lecture de musique via les enceintes elles-mêmes ou via votre smartphone.

Conclusion

Voilà, on est arrivé à la fin des conseils. Les premières étapes pour résoudre le problème de votre enceinte Sonos. Votre connexion internet est essentielle pour le bon fonctionnement de votre système Sonos. Il faut donc bien la vérifier et, si nécessaire, choisir un Sonos Boost ou un Connect:Amp pour améliorer votre connexion internet.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.996 avis