The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Lieze

Comment fonctionne la protection antifuite sur une machine à laver ?

Une protection anti-fuite sur votre lave-linge vous protège contre les dégâts des eaux si le lave-linge fuit de façon inattendue. Il existe 3 types de protections contre les dégâts d'eau pour votre lave-linge : le détecteur de fuite, la sécurité anti-fuite et la sécurité anti-débordement. Quand avez-vous besoin de cette protection ? Imaginez que votre lave-linge se trouve dans le grenier. Si le lave-linge tombe en panne, l'eau coulera dans les escaliers ou, dans le pire des cas, du plafond. C'est un vrai cauchemar.

En résumé

Avantage Inconvénient
Détecteur de saleté Protège contre les dégâts des eaux si le lave-linge fuit. Ne protège pas si le tuyau du lave-linge fuit.
Sécurité anti-fuite Protège contre les dégâts des eaux si le tuyau lâche ou fuit. Ne protège pas contre les dégâts des eaux si le lave-linge fuit.
Sécurité anti-débordement Empêche le tambour de déborder en raison d'un excès d'eau. Ne protège pas si le tambour fuit ou si le tuyau fuit ou lâche.

Protection anti-fuite intégrée

1. Détecteur de fuite

Le détecteur de fuite est un capteur dans le fond de votre lave-linge. Les lave-linge avec détecteur de fuite ont toujours un égouttoir intégré. Lorsque la machine fuit, l'égouttoir recueille l'eau. Le détecteur de fuite l'enregistre et éteint la machine. Dans certains cas, il coupe également l'arrivée d'eau. Le détecteur de fuite empêche l'eau de finir sur votre sol.

2. Sécurité anti-fuite

Un tuyau d'arrivée d'eau avec protection anti-fuite se compose d'un tuyau intérieur et d'un tuyau extérieur. Si le tuyau intérieur se casse, le tuyau extérieur recueille l'eau et arrête l'arrivée d'eau. Ce type de tuyau se caractérise par son bout qui est plus épais. Ce tuyau est souvent inclus avec le lave-linge, mais il est aussi disponible séparément.

3. Sécurité anti-débordement

Un lave-linge avec sécurité anti-débordement mesure le niveau d'eau dans le tambour. S'il y a trop d'eau dans le tambour en raison d'un dysfonctionnement, l'excès d'eau est immédiatement évacué. Le niveau d'eau revient à la normale et le tambour ne déborde pas. Ce type de sécurité ne surveille que le tambour et ne protège pas, par exemple, contre les tuyaux qui fuient dans le lave-linge.

Pièces de protection anti-fuite séparées

Égouttoir

En plus de la protection intégrée contre les dégâts d'eau pour votre lave-linge, il existe aussi des accessoires qui protègent contre les dégâts des eaux. Vous pouvez les acheter séparément.

Égouttoir

Placez un égouttoir sous le lave-linge pour recueillir l'eau libérée. Un égouttoir n'est pas nécessaire si le lave-linge est équipé d'un égouttoir intégré.

Protection antifuite

Protection antifuite

Placez une protection anti-fuite séparée entre le robinet et le tuyau d'arrivée d'eau. Vous déterminez la quantité d'eau qui s'écoule à travers la protection anti-fuite. Si le tuyau d'arrivée d'eau se casse ou se détache légèrement dans la machine, l'arrivée d'eau s'arrêtera après le maximum prédéfini. Attention. Cela peut souvent abîmer votre sol. Il vaut mieux utiliser une protection anti-fuite en combinaison avec un égouttoir.

Tuyau d'arrivée avec système de sécurité

Tuyau d'arrivée avec système de sécurité

Un tuyau d'arrivée d'eau avec système de sécurité est un tuyau solide qui se compose d'un tuyau intérieur et d'un tuyau extérieur. Si le tuyau intérieur se casse, le tuyau extérieur recueille l'eau. La protection anti-fuite est alors activée et l'arrivée d'eau coupée.



© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 12.637 avis