The website is in French. Would you rather see it in English?


Conseils sur les machines à laver

Vous vous demandez quelle machine à laver acheter. Ce n'est pas bien compliqué si vous savez à quoi faire attention. Tout dépend de la capacité et de la consommation d'énergie. Vous pouvez également faire attention à la facilité d'utilisation, à la qualité de fabrication et à la qualité du lavage. Nous vous donnons quelques conseils pour savoir quel lave-linge acheter.

Capacité de séchage

Lorsque vous achetez un nouveau lave-linge, vous devez d'abord faire attention à la capacité. La capacité nécessaire dépend du nombre de personnes au sein de votre ménage. Si vous ne savez pas combien de kilos doit pouvoir contenir votre machine, suivez nos directives. Une capacité suffisante vous permet de laver votre linge en une fois et de gagner du temps et de l'énergie.

Vitesse de rotation

Plus la vitesse de rotation de votre lave-linge est élevée, plus votre linge ressortira sec du tambour. Une vitesse de rotation élevée permet en effet au lave-linge d'essorer rapidement. En achetant un lave-linge avec une vitesse élevée, vous devez faire sécher votre linge moins longtemps dans le sèche-ligne ou sur un séchoir. Vous utilisez un sèche-linge ? En essorant votre linge, vous gagnez du temps et de l'énergie.

Qualité de lavage

Vous voulez que votre linge reste beau longtemps et ressorte frais du lave-linge ? Faites alors attention à la qualité du lavage. La qualité de lavage d'un lave-linge détermine comment votre linge ressort du tambour. Il faut faire la distinction entre trois catégories : entrée de gamme, milieu de gamme et haut de gamme. Si vous cherchez un lave-linge avec bac à lessive autonettoyant pour éviter que votre linge ne sente le renfermé, optez pour un lave-linge milieu de gamme minimum.

Qualité de fabrication

La qualité de fabrication est importante pour la durée de vie de votre lave-linge. Si vous voulez un lave-linge solide qui dure longtemps, faites attention à la qualité de fabrication. Vous avez le choix entre une qualité de fabrication d'entrée de gamme, milieu de gamme et haut de gamme. Si vous cherchez un lave-linge solide, optez au minimum pour un modèle milieu de gamme. Vous aurez alors un moteur sans charbon, ce qui réduit l'usure de la machine.

Consommation d'énergie

Pour connaître la quantité d'énergie consommée par un lave-linge, regardez sa classe énergétique. La classe énergétique de nos lave-linge va de A+ à A+++, A+++ étant la plus économe. Les lave-linge Coolblue plus économes que A+++ ont un pourcentage indiqué derrière la classe énergétique. Une classe énergétique A+++-30 % signifie que le lave-linge est 30 % plus économe que la classe énergétique A+++. Selon votre ancien lave-linge, vous pouvez économiser quelques dizaines d'euros par an.

Bruit

Si vous comptez installer votre lave-linge à proximité de votre salon ou de votre chambre, vérifiez son niveau sonore. Le niveau sonore d'un lave-linge est exprimé en nombre de décibels durant l'essorage. Pour un lave-linge silencieux, optez pour un niveau sonore de maximum 73 décibels durant l'essorage. Vous ne serez ainsi pas gêné par le bruit. 3 décibels de plus = deux fois plus de bruit.

Dimensions

Pour savoir si vous avez assez de place pour votre lave-linge, consultez ses dimensions. La plupart des machines à remplissage par l'avant ont une hauteur standard de 85 cm et une largeur standard de 60 cm. La profondeur dépend quant à elle de la capacité. Si vous voulez un lave-linge fin et haut, optez pour une machine à chargement par le haut. Vous remplissez alors votre machine par le haut.

Moteur sans charbon

Les lave-linge avec moteur sans charbon n'ont pas besoin de balais à charbon pour faire tourner le moteur. Le moteur s'use donc moins rapidement et vous êtes moins gêné par les vibrations et le bruit. Un lave-linge avec moteur sans charbon dure plus longtemps et est plus économe qu'un lave-linge avec moteur à charbon.

Laver et sécher

Si vous voulez laver et sécher votre linge, vous pouvez acheter une machine à laver et un sèche-linge séparément ou opter pour une lave-linge séchant. Si vous voulez sécher votre linge de façon rapide et économe en énergie, opter pour 2 appareils individuels. Vous pouvez alors mettre la machine à laver et le sèche-linge l'un à côté de l'autre ou les superposer à l'aide d'un kit de superposition. Ainsi, votre sèche-linge sera installé de façon sécurisée sur votre machine à laver. Si vous préférez une seule machine, choisissez un lave-linge séchant. Prenez en compte qu'un lave-linge séchant est plus lent et qu'il consomme plus d'énergie.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis