The website is in French. Would you rather see it in English?



Écrit par Sanne

Qu'est-ce qu'un appareil photo reflex et quand faut-il l'acheter ?

Vous êtes à la recherche d'un nouvel appareil photo, mais vous ne savez pas très bien quel type vous convient le mieux. Un appareil photo reflex est 1 de vos options. Mais qu'est-ce que c'est ? Lisez l'article qui suit pour le découvrir. Nous vous expliquerons également les situations dans lesquelles l'achat d'un appareil photo reflex est approprié. Faire le bon choix n'aura jamais été aussi facile.

Qu'est-ce qu'un appareil photo reflex ?

Appareil photo reflex

Les appareils photo reflex modernes sont des appareils photo numériques avec un système de miroirs qui vous permet de regarder le sujet à travers un miroir. Les appareils photo hybrides n'ont pas ce système : vous devez donc regarder vos sujets via une image numérique dans le viseur ou sur l'écran. En regardant directement à travers l'objectif pendant la prise de vue, vous pouvez visualiser le sujet de manière analogique pendant que vous le capturez. Une autre caractéristique de l'appareil photo reflex est son objectif interchangeable.

Quelle qualité d'image a un appareil photo reflex ?

Qualité d'image

Les appareils photo reflex ont un capteur au format APS-C minimum. Après le Full Frame, c'est à peu près le plus grand capteur qui existe. Il permet de photographier des images claires et nettes, avec beaucoup de détails. Pour faire entrer un capteur APS-C (et un système de miroirs) dans un appareil photo, il faut un plus grand boîtier. Aujourd'hui, il existe également des modèles plus petits. Cependant, la taille de la plupart des boîtiers reste un inconvénient de l'appareil photo reflex.

Quels paramètres faut-il régler ?

Régler les paramètres

Généralement, un appareil photo reflex a plusieurs possibilités de réglages manuels et (semi-) automatiques. Ce type d''appareil photo est équipé de plusieurs boutons et mollettes qui vous permettent d'ajuster les réglages pendant la prise de vue. Par exemple, vous pourrez régler manuellement le bon éclairage pour prendre la photo parfaite. Ou choisir un mode spécial afin de prendre une bonne photo de portrait. Plus le modèle est cher, plus les options sont nombreuses. Ces appareils photo sont parfaits pour le photographe professionnel.

Quels objectifs choisir pour mon appareil photo reflex ?

Objectifs pour appareil photo reflex

Étant donné que l'appareil photo reflex existe depuis plus longtemps que l'appareil photo hybride, il existe plus d'objectifs pour ce type d'appareil photo. Vous pouvez choisir entre plusieurs types d'objectifs, tels que les objectifs macro, de portrait et de paysage. Ainsi, vous pourrez choisir l’angle de vue idéal pour capturer votre sujet. Changer l'objectif d'un appareil photo reflex est très simple. Si vous voulez fixer un téléobjectif sur votre appareil, tenez compte de son poids, car ces objectifs alourdissent votre appareil photo.

Quand choisir un appareil photo reflex ?

Choisir un appareil photo reflex

Choisissez un appareil photo reflex si vous souhaitez regarder vos sujets de manière analogue, directement à travers l'objectif. De plus, la bonne qualité d'image est une raison pour choisir ce type d'appareil photo. Ne choisissez pas d'appareil photo reflex si vous cherchez un modèle compact, car la plupart des modèles sont assez grands. C’est partiellement dû à l'objectif interchangeable. Mais la possibilité de choisir différents objectifs vous donne également beaucoup de liberté de création, tout comme les différentes possibilités de réglage.


© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.030 avis