The website is in French. Would you rather see it in English?



Écrit par Iris

Qu'est-ce que je prépare dans l'Airfryer ?

Une airfryer permet de faire bien plus que cuire des frites et des snacks. Nous avons trouvé plusieurs idées pour vous inspirer. Vous pourrez ainsi également préparer d'autres recettes de votre livre de cuisine préféré.

Des frites, snacks et pommes de terre

airfryer avec frites et poulet

Des frites dans l'airfryer

Si vous voulez cuire des frites dans votre airfryer, choisissez de préférence des frites spéciales à mettre au four ou celles faites pour l'airfryer. Vous pouvez également préparer d'autres types de frites, mais tenez compte du fait que celles-ci deviennent souvent moins croustillantes et sèches. Pour changer un peu, vous pouvez aussi cuire des pommes de terre douces dans votre airfryer.

boulettes de viande sur laitue

Des snacks dans l'airfryer

Pour les en-cas comme les fricadelles, les croquettes, les hamburgers et les boulettes, nous vous conseillons de seulement utiliser les versions spécialement conçues pour le four ou l'airfryer. Sinon, il y a de fortes chances que vous vous retrouverez avec des fricadelles trop pâles ou des boulettes dégonflées.

airfryer avec pomme de terre et légumes

Des pommes de terre dans l'airfryer

L'airfryer sert à cuire des croquettes, des rondelles de pommes de terre et des grenailles. Mais vous pouvez aussi l'utiliser pour cuire des pommes de terre douces. Peu importe si ces pommes de terres ont été coupées maison, fraîchement achetées ou surgelées. Tout est possible. Prenez le temps de tester plusieurs temps et températures de cuisson et rajoutez éventuellement un peu d'huile, selon vos envies.

De la viande, du poisson et des légumes

viande sur assiette

De la viande dans l'airfryer

 En fait, tous les types de viande conviennent à l'airfryer. Vous pourrez cuire des brochettes, des boulettes et des pilons de poulet. Cependant, veillez à bien régler la température, car un morceau de viande fin cuit trop fort devient vite sec. Quand vous cuisez de grands morceaux de viande, veillez à ce qu'ils ne se trouvent pas trop près de l'élément chauffant. En principe, il n'est pas nécessaire d'utiliser de la graisse, mais si vous décidez de le faire, vous êtes sûr d'avoir des aliments croustillants.

saumon dans l'airfryer

Du poisson dans l'airfryer

La friteuse à air chaud permet également de préparer du poisson ou des crustacés. Grâce à l'airfryer, le poisson pané deviendra bien croustillant, même sans y avoir ajouté de matière grasse. Mettez un bon morceau de saumon, mariné à l'avance pour plus de goût et une croûte croustillante, dans l'airfryer. Préparez également des crustacés tels que les crevettes ou les langoustines dans l'airfryer.

légume sur assiette

Des légumes dans l'airfryer

Avec l'airfryer, vous pourrez très facilement griller des légumes. Utilisez des légumes solides comme des aubergines, des carottes, des citrouilles, des poivrons ou des courgettes. Coupez-les en gros morceaux. Rajoutez-y un peu d'huile et, éventuellement, un peu de sel ou des épices. Ensuite, mettez-les dans l'airfryer.

Des pâtisseries, des beignets et des petits pains

muffins dans l'airfryer

Des cakes ou des gâteaux dans l'airfryer

L'airfryer vous assistera également pour réaliser des recettes de pâtisserie. Vous pourrez cuire des cakes, mais aussi des tartes et des biscuits. Cependant, tenez compte du fait qu'une airfryer est plus petite qu'un four à chaleur tournante normal. Vous aurez du mal à y cuire une tarte aux pommes pour 12 personnes. La même chose vaut pour cuire des biscuits : c'est possible, mais la friteuse est trop petite pour y préparer beaucoup de biscuits en une fois.

oeufs et croissants dans l'airfryer

Cuire des petits pains dans l'airfryer

Vous voulez utiliser l'airfryer pour cuire des pistolets ou des croissants ? C'est possible ! Vous pourrez ainsi savourer un petit-déjeuner délicieux pendant le week-end. La friteuse peut aussi réchauffer des aliments, à condition que vous mettiez une température pas trop élevée. Ainsi, votre pain saucisses aura l'air de sortir tout droit de la boulangerie.

beignets sur assiette avec champagne

Des beignets dans l'airfryer

Il est même possible de cuire des beignets. Utilisez un mélange de beignets adapté au four. Assurez-vous d'utiliser une recette pour préparer de la pâte pour beignets dans votre airfryer, car elle ne peut pas être trop dégonflée. Vaporiser les beignets de l'huile d'olive et faites-les frire dans l'airfryer. Vous pourrez ainsi préparer de délicieux beignets plus sains pour les fêtes de fin d'année.

Appli avec recettes pour l'airfryer

Utilisez l'application spéciale Tefal ou Philips pour consulter les recettes conçues pour l'airfryer. Les possibilités sont infinies. Vous avez le choix parmi des snacks sucrées ou salées et même des repas complets.

    • L'appli de recettes Philips Airfryer : NutriU *
    • L'appli de recettes Tefal Airfryer : ActiFry *

Programmes de cuisson automatiques

Régler vous-même la température et la durée de cuisson par repas vous semble peu pratique ? Un airfryer pourvu de programmes de cuisson automatiques est alors ce qu'il vous faut. Avec une pression sur le bouton, vous pouvez activer le programme de cuisson approprié, par exemple pour cuire du poulet ou des muffins.

Quels accessoires de cuisson me faut-il ?

Pour préparer des gâteaux, de cakes ou des muffins, vous avez besoin d'accessoires pour airfryers spécifiques. Pour préparer un repas complet en une fois, le plateau de cuisson vous sera utile. Philips propose beaucoup d'accessoires de cuisson, mais d'autres marques en proposent également. Faites attention de choisir des accessoires qui soient compatibles avec la marque et la taille de votre airfryer.


© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.030 avis