Qu'est-ce qu'une assurance smartphone Coolblue ?
À quoi sert une assurance smartphone ?
Une assurance pour smartphones Coolblue couvre tous les frais qui ne relèvent pas de la garantie standard de 2 ans, comme les chutes, les chocs et les dégâts des eaux. Vous faites tomber votre smartphone assuré et l'écran est cassé ? Vous ne payez aucun frais de réparation. Vous voulez aussi assurer votre smartphone en cas de vol ? Choisissez le Plan de protection avec couverture des vols. Vous ne payez pas de franchise pour ces deux Plans de protection.
Il y a quoi comme assurances ?
Quand vous achetez un smartphone chez Coolblue, vous avez le choix entre deux types d'assurance : le Plan de protection standard et le Plan de protection plus étendu avec couverture des vols. Le tableau ci-dessous présente les différences entre ces formules. Dans les deux cas, vous avez le choix entre une durée fixe de 2 ans et une résiliation mensuelle. Dans ce dernier cas, vous assurez la durée maximale de l'assurance pour smartphones est de 5 ans. Le prix de l'assurance varie en fonction du smartphone. Les tarifs s'affichent quand vous ajoutez le smartphone à votre panier.
Frais et couverture des assurances
2 ans de garantie par défaut | Plan de protection | Plan de protection avec couverture des vols | |
---|---|---|---|
Durée de l'assurance | 2 ans | Jusqu'à 5 ans | Jusqu'à 5 ans |
Franchise | Aucune franchise | Aucune franchise | Aucune franchise |
Dommages dus aux chutes et aux coups | Non | Oui | Oui |
Dégâts des eaux | Non | Oui | Oui |
Défauts de fabrication | Oui, couvert par la garantie | Oui, hors garantie | Oui, hors garantie |
Vol | Non | Non | Oui |
Perte totale (la réparation n'est plus possible) | Non | Oui | Oui |
Utilisation fautive non-intentionnelle | Non | Oui | Oui |
Comment assurer votre smartphone ?
Vous ne pouvez assurer votre smartphone directement que si vous l'achetez chez nous. Il n'est pas possible de souscrire une assurance après l'achat. Quand vous ajoutez votre smartphone à votre panier, un écran s'affiche avec nos assurances et nos tarifs. Choisissez l'assurance qui vous convient et terminez votre achat. Votre nouveau smartphone est alors assuré.
Assurer votre appareil par la suite ?
Apple et Samsung eux-mêmes proposent également des assurances. Apple l'appelle AppleCare+. Samsung l'appelle Samsung Care+. Ces assurances ne peuvent pas être souscrites chez Coolblue. Vous devez le faire vous-même auprès d'Apple ou de Samsung dans les 60 jours suivant l'achat de votre iPhone ou de votre smartphone Samsung. Avec AppleCare+, votre iPhone est assuré de manière standard pendant 2 ans, mais vous n'avez pas de couverture contre le vol. Chez Samsung, vous pouvez choisir entre différentes assurances pour 1 ou 2 ans.
Attention : Apple Care+ pour iPhone n'est pas disponible en Belgique. De plus, les iPhone reconditionnés sont exclus d'Apple Care+.