Bienvenue dans votre espace  ! Ici, vous pouvez commander tout ce que vous voulez dans votre assortiment en fonction de votre budget personnel.

Vous pouvez toujours revenir au site web classique de Coolblue en cliquant ici.

Votre budget disponible (TVA comprise) est toujours affiché ici, vous savez donc combien vous pouvez dépenser.

Accueil Coolblue

The website is in French. Would you rather see it in English?

Translate
Écrit par Evany

Qu'est-ce qu'une assurance smartphone Coolblue ?

Vous cherchez un nouveau smartphone et pensez à une assurance pour votre nouvel appareil ? Chez Coolblue, vous avez plusieurs possibilités. Nos Plans de protection vous assurent contre les dommages causés par les chutes et les chocs. Dans cet article, nous vous disons tout sur les assurances pour smartphones.

À quoi sert une assurance smartphone ?

Assurance smartphone - dégâts des eaux

Une assurance pour smartphones Coolblue couvre tous les frais qui ne relèvent pas de la garantie standard de 2 ans, comme les chutes, les chocs et les dégâts des eaux. Vous faites tomber votre smartphone assuré et l'écran est cassé ? Vous ne payez aucun frais de réparation. Vous voulez aussi assurer votre smartphone en cas de vol ? Choisissez le Plan de protection avec couverture des vols. Vous ne payez pas de franchise pour ces deux Plans de protection.

Il y a quoi comme assurances ?

Assurance Coolblue smartphone

Quand vous achetez un smartphone chez Coolblue, vous avez le choix entre deux types d'assurance : le Plan de protection standard et le Plan de protection plus étendu avec couverture des vols. Le tableau ci-dessous présente les différences entre ces formules. Dans les deux cas, vous avez le choix entre une durée fixe de 2 ans et une résiliation mensuelle. Dans ce dernier cas, vous assurez la durée maximale de l'assurance pour smartphones est de 5 ans. Le prix de l'assurance varie en fonction du smartphone. Les tarifs s'affichent quand vous ajoutez le smartphone à votre panier.

Frais et couverture des assurances

2 ans de garantie par défaut Plan de protection Plan de protection avec couverture des vols
Durée de l'assurance 2 ans Jusqu'à 5 ans Jusqu'à 5 ans
Franchise Aucune franchise Aucune franchise Aucune franchise
Dommages dus aux chutes et aux coups Non Oui Oui
Dégâts des eaux Non Oui Oui
Défauts de fabrication Oui, couvert par la garantie Oui, hors garantie Oui, hors garantie
Vol Non Non Oui
Perte totale (la réparation n'est plus possible) Non Oui Oui
Utilisation fautive non-intentionnelle Non Oui Oui

Comment assurer votre smartphone ?

assurer un smartphone

Vous ne pouvez assurer votre smartphone directement que si vous l'achetez chez nous. Il n'est pas possible de souscrire une assurance après l'achat. Quand vous ajoutez votre smartphone à votre panier, un écran s'affiche avec nos assurances et nos tarifs. Choisissez l'assurance qui vous convient et terminez votre achat. Votre nouveau smartphone est alors assuré.

Assurer votre appareil par la suite ?

Apple Care+ Samsung Care+

Apple et Samsung eux-mêmes proposent également des assurances. Apple l'appelle AppleCare+. Samsung l'appelle Samsung Care+. Ces assurances ne peuvent pas être souscrites chez Coolblue. Vous devez le faire vous-même auprès d'Apple ou de Samsung dans les 60 jours suivant l'achat de votre iPhone ou de votre smartphone Samsung. Avec AppleCare+, votre iPhone est assuré de manière standard pendant 2 ans, mais vous n'avez pas de couverture contre le vol. Chez Samsung, vous pouvez choisir entre différentes assurances pour 1 ou 2 ans.

Attention : Apple Care+ pour iPhone n'est pas disponible en Belgique. De plus, les iPhone reconditionnés sont exclus d'Apple Care+.

Evany
Article de :
Evany Spécialiste Smartphone.
Chat personnel On met la main à la patte.
Vous discutez maintenant avec le service client Coolblue
Ce chat est fermé
foo
Oeps La taille du fichier est supérieure à 5 Mo. Téléchargez un fichier plus petit.