The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Gijs

Qu'est-ce qu'Android ?

Android est le système d'exploitation de Google pour les smartphones, tablettes, smartwatches, télévisions. Aujourd'hui, il existe même pour les voitures. Mais qu'est-ce que précisément Android ? Sur cette page, je vous expliquerai en long et en large ce software.

Qu'est-ce qu'Android ?

Qu'est-ce qu'Android

Android est le système d'exploitation qu'on retrouve principalement sur les smartphones et tablettes. Mais qu'est-ce qu'un système d'exploitation ? C'est un programme qui est chargé dans la mémoire après l'activation de votre smartphone et qui commande le hardware. Il vous permet d'accéder à votre appareil photo ou à Whatsapp, par exemple. Sans système d'exploitation, votre téléphone ne fonctionnerait pas.

Plateforme open source

Plateforme open source

Le système d'exploitation Android est un software open source. Ça signifie que n'importe qui peut facilement développer des applis ou mises à jour pour Android. Il y a donc énormément de nouvelles mises à jour et applis. En décembre 2017, il y avait plus de 3,5 millions d'applis dans le Google Play Store.

Plusieurs versions d'Android

Plusieurs versions d'Android

La toute première version d'Android est apparue en 2008. C'était l'Android 1.0 Angel Cake. Aujourd'hui, Google sort une grande mise à jour tous les ans. Ces mises à jour apportent de nouvelles fonctions, une nouvelle apparence d'Android ou, par exemple, une meilleure sécurisation. Les différentes versions s'inspirent souvent de gourmandises pour leurs noms. Quelques exemples sont Android 7.0 Nougat, Android 8.0 Oreo et Android 9.1 Pie.

Complètement personnifiable

Personnaliser Android One

Une des caractéristiques les plus pratiques du système d'exploitation Android est que vous pouvez l'arranger à votre goût. Ainsi, vous pouvez choisir d'autres couleurs pour les icônes de vos applis et adapter la police de caractères. De plus, vous pouvez facilement placer un calendrier sur votre écran d'accueil.

Les avantages d'Android

Partager des fichiers sans software Vous pouvez facilement brancher un smartphone Android en tant qu'appareil USB sur votre ordinateur. Ce dernier reconnaît ensuite votre téléphone comme espace de stockage supplémentaire. L'avantage est que vous pouvez facilement envoyer des fichiers comme de la musique ou des photos entre votre téléphone et ordinateur.

Choix étendu de smartphones avec ce système d'exploitation La plus grande majorité des smartphones tourne sur Android. Il y a donc un smartphone pour chaque utilisateur et chaque budget.

Adapter à votre propre goût Un des atouts d'Android est qu'il offre beaucoup de possibilités de personnalisation. Si vous voulez, vous pouvez personnaliser toute l'apparence d'Android, de l'écran d'accès aux icônes des applis.

Beaucoup d'applis disponibles Il y a énormément d'applis pour Android. Via Google Play, vous pouvez choisir parmi des millions d'applis. Android a donc la plus grande offre d'applis de tous les systèmes d'exploitation. Les chances de ne pas trouver l'appli que vous cherchez sont donc très réduites.

Les inconvénients d'Android

Influence des fabricants Les fabricants adaptent Android lorsqu'ils incorporent ce système d'exploitation à leurs smartphones. Sur les téléphones Samsung, Android n'a pas la même apparence que sur les téléphones HTC. Est-ce que c'est une amélioration ou une détérioration pour vous en tant qu'utilisateur? C'est une question très personnelle. Le fait est que le fabricant adapte la plupart des téléphones Android au niveau du logiciel ; vous aurez donc affaire à un tas d'applis préinstallées que vous ne pouvez pas supprimer.

Les mises à jour se font lentement et ne sont pas toujours disponibles pour tous les smartphones Google sort fréquemment des mises à jour pour Android. Cependant, il arrive souvent que des semaines ou des mois s'écoulent avant que vous puissiez également installer cette mise à jour sur votre téléphone. La durée exacte varie selon l'appareil. Vous voulez pouvoir installer les mises à jour immédiatement ? Choisissez un appareil Android One. Ces smartphones reçoivent toujours directement les dernières mises à jour de Google.

Certains paramètres peuvent être compliqués pour l'utilisateur moyen Vous pouvez régler beaucoup de choses avec Android, mais si vous n'êtes pas un utilisateur expérimenté, cette quantité de paramètres peut donner le vertige. Heureusement, Android est fait de telle façon que vous pouvez sortir l’appareil de la boite, y placer votre carte SIM et l'utiliser sans devoir d'abord régler des tas de choses.



© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 6.834 avis