Écrit par Sanne
Mis à jour le
5 janvier 2024
·
15 h 32
Qu'est-ce que la détection d'obstacles des drones et comment ça marche ?
Si vous cherchez un drone, vous entendrez souvent parler de détection d'obstacles. Que cela signifie-t-il ? Je vous explique tout dans cet article.
Qu'est-ce que la détection d'obstacles ?
Lorsque vous faites voler votre drone, vous ne voulez évidemment pas que votre appareil heurte quelque chose puis s'écrase. Avec la détection d'obstacles, vous évitez ce genre de situations. Le drone détecte toutes sortes d'obstacles, des buissons aux poteaux en passant par les clôtures. Dès que le drone voit un obstacle, il cesse de voler à temps. Vous recevez une notification sur l'écran de votre télécommande ou de votre smartphone afin de pouvoir le contourner.
Comment fonctionne exactement la détection d'obstacles ?
Votre drone est équipé de différents capteurs qui effectuent en permanence toutes sortes de scans. Le logiciel du drone analyse et combine toutes ces données et informations. Si un danger est détecté, le logiciel demande au drone de s'arrêter devant l'obstacle. Dans l'application, vous pouvez voir quel obstacle le drone a vu. Vous pouvez ensuite contourner l'obstacle.
Que dois-je prendre en compte ?
Habituellement, les capteurs sont situés en bas, à l'avant et à l'arrière de l'appareil afin de protéger votre drone sous tous les angles. Tous les drones n'ont pas le même nombre de capteurs. Certains en ont plus. Les drones avancés ont souvent un capteur sur le dessus pour une meilleure protection.
Article de Sanne
Spécialiste Drone.