Écrit par Marijn
Mis à jour le
17 janvier 2025
·
14 h 13
Qu'est-ce que la fonction AirDry d'AEG ?
Un lave-vaisselle AEG doté de la fonction AirDry sèche votre vaisselle avec de l'air provenant de l'extérieur du lave-vaisselle. L'appareil ouvre un peu la porte pendant la dernière partie du programme. Comme l'air chaud à l'intérieur du lave-vaisselle se refroidit, votre vaisselle sèche mieux et plus économiquement. Dans cet article, nous vous expliquons tout sur cette fonction.
Meilleure qualité du séchage
Un lave-vaisselle AEG avec AirDry ouvre automatiquement la porte de 10 centimètres à la fin du programme de lavage. C'est ce qu'on appelle la technique de séchage par ventilation. Grâce à cette fonction, les assiettes, les couverts et les récipients en plastique sèchent mieux qu'avec un système à porte fermée.
Séchage économe en énergie
La fonction AirDry permet d'économiser de l'énergie pendant le cycle de séchage. Quand vous ouvrez la porte, l'air chaud et humide s'échappe, tandis que l'air froid et sec entre dans le lave-vaisselle. Cela signifie que votre vaisselle est séchée par l'air. Le lave-vaisselle ne consomme donc pas d'énergie pendant la dernière partie du cycle de séchage.
Article de Marijn
Spécialiste Lave-vaisselle.