The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Tamara

Qu'est-ce que la technologie Dolby Atmos ?

Dolby Atmos, c'est la nouvelle technologie sonore qui assure une expérience cinématographique dans votre salon. J'explique dans cet article ce que c'est, comment ça marche et comment vous pouvez l'utiliser à la maison.

Au sujet de Dolby Atmos

Dolby Atmos à la maison

Dolby Atmos est une technologie pour les équipements audio. C'est une version développée du Dolby Surround. Dans le cas du Dolby Surround, vous placez les enceintes devant et derrière votre position d'écoute, de sorte que le son provienne de plusieurs angles. Avec Dolby Atmos, le son est également envoyé au plafond et renvoyé à votre position d’écoute. La valeur ajoutée est que le son des films et des séries devient réaliste. Vous aurez donc l'impression que cet oiseau dans le film vole vraiment au dessus de votre tête et que la pluie tombe vraiment dans votre salon.

Présentation de Dolby Atmos

Le cinéma

Comment fonctionne Dolby Atmos

Une salle de cinéma contient jusqu'à 64 enceintes qui prennent en charge le format Dolby Atmos. Ces enceintes sont réparties autour de l'espace, du sol au plafond, ce qui vous donne l'impression de vous trouver dans le film. En raison du grand nombre d'enceintes, l’effet du Dolby Atmos est plus important que lorsque vous utilisez cette technologie à la maison.

Voilà comment utiliser Dolby Atmos à la maison

Comment utiliser Dolby Atmos

Vous voulez profiter d'un son Dolby Atmos à la maison ? Alors, vous avez besoin des éléments suivants :

  • Configuration audio 5.1 ou 7.1
  • 2 ou 4 enceintes de plafond ou inclinées
  • L'équipement audio doit être compatible avec la technologie Dolby Atmos
  • Sources audio ou vidéo compatibles avec Atmos

Étendre votre configuration sonore

Ensemble home cinéma

Étendre une configuration 5.1 ou 7.1

Vous avez besoin d'au moins une configuration audio 5.1 ou 7.1 en tant que base de votre configuration Dolby Atmos. Il vous faut un subwoofer et 5 ou 7 enceintes. Vous pouvez étendre cette configuration avec 2 enceintes de plafond devant la position d'écoute ou 2 enceintes devant et derrière la position d'écoute. Au lieu d'enceintes de plafond, vous pouvez utiliser des enceintes obliques qui renvoient le son via le plafond. Il s'agit d'enceintes hifi, d'enceintes sans fil, de récepteurs, d'amplificateurs, de barres de son et de plaques de son.

Ensemble home cinéma à la maison

Audio compatible avec Dolby Atmos

Il est important que votre équipement audio prenne en charge la technologie Dolby Atmos. Ce n'est pas seulement le cas pour les haut-parleurs et les appareils de lecture eux-mêmes ; les films ou les séries doivent également être compatibles avec Dolby Atmos. Assurez-vous donc que votre Blu-ray, votre film en ligne ou votre série utilise également cette technique.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.028 avis