Écrit par Rowan
Mis à jour le
23 octobre 2025
·
15 h 02
Qu'est-ce que la technologie SensiDry de AEG ?
Protégez votre linge de la chaleur avec un sèche-linge AEG doté de la technologie SensiDry. Chaque sèche-linge pompe à chaleur AEG des séries 7000, 8000 et 9000 dispose de cette technologie. Grâce à la basse température de séchage, votre linge préféré restera comme neuf plus longtemps. Vous économisez également de l'énergie avec SensiDry, qui est meilleur pour l'environnement. Découvrez ici tout sur un sèche-linge SensiDry.
SensiDry : empêche le rétrécissement
Avec un sèche-linge AEG avec SensiDry, vous empêchez votre linge de se rétrécir. Votre pantalon ou pull préféré n'entre pas en contact avec une chaleur inutile. V-Ainsi, vous séchez toujours vos vêtements en toute sécurité. Le dispositif convient donc aussi aux tissus délicats, comme la laine et la soie. Un autre grand avantage est que vous économisez de l'énergie et que vous contribuez à la protection de l'environnement. La classe énergétique C permet d'économiser jusqu'à 20 € par an sur vos factures d'énergie par rapport à la classe énergétique E.
Article de Rowan
Spécialiste Sèche-linge.
Comment fonctionne SensiDry ?
Un sèche-linge AEG avec SensiDry sèche à basse température. En effet, le sèche-linge fonctionne avec une pompe à chaleur et un liquide de refroidissement. Le liquide de refroidissement au bas de l’armoire de séchage refroidit l’air pendant le séchage. La pompe à chaleur utilise à nouveau cet air. En répétant les processus de chauffage et de refroidissement, l’air ne devient pas plus chaud que 54 °C. Un sèche-linge sans SensiDry atteint une température de 82 °C et sèche donc plus rapidement, mais c'est pire pour vos vêtements et l'environnement.