The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Devon

Qu'est-ce qui détermine la qualité de fabrication d'un lave-vaisselle ?

La qualité de fabrication d'un lave-vaisselle détermine la durée de vie de l'appareil. Un lave-vaisselle est évalué selon 7 caractéristiques différentes. Selon le score par caractéristique, le lave-vaisselle a une qualité de fabrication haut de gamme, milieu de gamme ou d'entrée de gamme. Dans cet article, j'explique ces caractéristiques et la différence entre ces gammes.

Les caractéristiques de la qualité de fabrication

  • Matériau de la cuve : une cuve en acier inoxydable est plus hygiénique et réduit le risque de fuite.
  • Type de moteur : un moteur sans charbon s'use moins vite, consomme moins d'énergie et est moins bruyant.
  • Type de protection contre les dégâts d'eau : plus un lave-vaisselle a de types de protection contre les dégâts d'eau, plus il est sûr.
  • Nettoyage de l'appareil : nettoyage en profondeur de l'intérieur du lave-vaisselle pour éviter qu'il ne sente mauvais ou ne se bouche.
  • Rails de guidage : des rails de guidage fixés évitent que le panier inférieur ne déraille ou n'accroche quelque part.
  • **Système de roulement : ** les roues avec système de roulement sont plus fluides et s'usent moins.
  • Niveau sonore : l'épaisseur et le type d'isolation, le matériau utilisé et le moteur déterminent si un lave-vaisselle est silencieux ou non.

Qualité de fabrication haut de gamme

moteur inverter

Si vous cherchez un lave-vaisselle avec une longue durée de vie, une qualité de fabrication haut de gamme est le meilleur choix pour vous. Les appareils de ce segment ont au moins 70 % des caractéristiques ci-dessus et sont toujours équipés d'un moteur inverter. Avec le boîtier et l'isolation, cela assure un niveau sonore relativement faible. Pour une plus longue durée de vie, choisissez un lave-vaisselle avec fonction de nettoyage de la machine. Cela permet d'éviter les saletés résiduelles qui causent des bouchons.

Qualité de fabrication milieu de gamme

cuve en acier inoxydable

Les lave-vaisselle de cette catégorie ont au moins 50 % des caractéristiques ci-dessus et sont tous munis d'une cuve en acier inoxydable. L'avantage est que la cuve forme un ensemble et n'a donc pas de joints ou de fentes. Il n'y a pas de résidus alimentaires et le risque de fuite est réduit. La plupart des lave-vaisselle de ce segment sont équipés d'un moteur inverter. Un tel moteur s'use moins rapidement qu'un moteur ordinaire et consomme moins d'énergie.

Qualité de fabrication d'entrée de gamme

lave-vaisselle d'entrée de gamme

Si vous cherchez un lave-vaisselle relativement bon marché, optez pour un modèle avec qualité de fabrication d'entrée de gamme. Vous devrez alors faire des concessions sur la durée de vie de l'appareil. Les lave-vaisselle de cette catégorie ont moins de 50 % des caractéristiques ci-dessus. Malgré la durée de vie plus courte, chaque lave-vaisselle a une ou plusieurs formes de protection contre les dégâts d'eau. Cela permet d'éviter les fuites sur le sol de la cuisine.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.176 avis