The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Alexandra

Quel détartrant utiliser pour votre machine à café ?

Vous devez détartrer votre cafetière régulièrement, mais quel détartrant utiliser ? Nous vous expliquons ce que vous devez faire et ne pas faire.

Voir tous les détartrants

Vous cherchez un détartrant pour votre cafetière ? Alors jetez un coup d'oeil à notre gamme de détartrants spécifiques à la marque et universels.

Détartrant spécifique à la marque

Détartrant spécifique à la marque

Le fabricant de votre cafetière vous conseillera fortement de ne pas utiliser un détartrant autre que celui spécifique à la marque. Parfois, la garantie sur votre cafetière sera annulée si vous utilisez un autre produit. C'est à vous de décider si vous voulez prendre ce risque. Vous pouvez présumer que le fabricant a en effet développé un produit de nettoyage avec des composants entièrement adaptés à votre machine et ne contenant pas d'acides agressifs. Parfois c'est un liquide, et parfois ce sont des tablettes. Mais il existe aussi des produits universels à base d'acide lactique ou citrique biodégradable. Ces derniers sont souvent moins chers.

Détartrant universel

Détartrant universel

Si vous choisissez d'utiliser un détartrant universel, malgré les conseils de la plupart des fabricants, faites attention à ses composants. Évitez les acides agressifs comme l'acide acétique ou chlorhydrique et optez pour un détartrant dont le composant principal est l'acide citrique ou lactique. Ces derniers sont doux pour votre machine et respectueux de l'environnement. Si vous voulez aller encore plus loin, vous pouvez acheter un détartrant 100 % écologique.

Produit nettoyant à base de vinaigre

Produit nettoyant à base de vinaigre

Sur les forums dédiés au détartrage des machines à café, vous lirez toujours les commentaires de gens qui ne jurent que par les produits à base de vinaigre. Selon nous, ces produits sont trop agressifs pour détartrer votre machine à café. Pourquoi ? Parce qu'ils contiennent une quantité considérable d'acide acétique, un composant chimique agressif. C'est pourquoi nous ne recommandons pas l'utilisation de produits à base de vinaigre.

Alexandra
Article de :
Alexandra Experte Machine à café.


© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 12.637 avis