The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Eva

Ports de téléphone : qu'en est-il ?

Pour charger votre smartphone ou transférer des données, vous devez utiliser un câble. Le port de votre appareil doit donc correspondre au port du câble. Vous ne savez pas quel port vous avez ou à quoi ressemble un port particulier ? Je l'explique dans cet article.

Port USB Type-C

Connexion USB Type-C

Le port USB Type-C est la connexion standard la plus récente pour les smartphones Android. Cette connexion n'est pas seulement utilisée pour les smartphones Android, un nombre croissant d'ordinateurs Windows sont en effet équipés d'un port USB Type-C. Ce qui est pratique avec cette connexion, c'est que le haut et le bas sont identiques : vous ne devez pas faire attention à la façon dont vous insérez le câble dans votre smartphone. Cette nouvelle connexion permet également une charge et un transfert de données plus rapides.

Connexion Micro USB

Connexion Micro USB

Outre les ports USB Type-C, les connexions Micro USB sont les plus courantes pour les smartphones Android. Cette connexion vous offre les mêmes possibilités, à savoir charger votre téléphone et transférer des données, vers votre ordinateur par exemple. Le haut et le bas de la connexion Micro USB sont différents. Vous devez donc veiller à bien insérer le câble dans votre smartphone dans le bon sens, faute de quoi il ne rentrera pas.

Port Lightning

Raccord Lightning

Apple dispose de son propre type de raccord pour iPhone : Lightning. Il s'agit d'un raccord mince et symétrique. Ça signifie que le haut et le bas sont identiques, ce qui vous permet de l'insérer dans votre iPhone des 2 côtés.

Connexions plus anciennes : Mini USB et 30 broches

Mini USB 30 broches

On trouve 2 types de connexion plus anciens qui ne sont plus utilisés pour les produits récents, mais qui sont encore présents sur certains anciens appareils. Le Mini USB est le précurseur du Micro USB. Les anciens smartphones Android et les GSM pour seniors sont encore équipés de cette connexion. Le raccord à 30 broches d'Apple est le prédécesseur du raccord Lightning et se trouvait sur les iPod et iPhone sortis avant l'iPhone 5. Contrairement au raccord Lightning, ce raccord plat et large n'est pas symétrique et ne peut donc être inséré dans votre appareil que d'une seule façon.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.028 avis