The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Jesper

Quelle montre de course vous faut-il ?

Le moment est arrivé : vous allez acheter une montre pour la course à pied. L'offre de montres de course est immense et il est dur de s'y retrouver. Pour vous aider à choisir, nous faisons fait la distinction entre un coureur occasionnel, un coureur régulier et un coureur orienté performances. Dans cet article, vous pouvez lire quel montre nous conseillons selon le type de coureur que vous êtes.

Types de coureurs

distance montre de sport

Nous avons divisé les coureurs en 3 catégories. En tant que coureur occasionnel, vous faites un jogging de temps en temps. Le coureur régulier, en revanche, fait un ou deux fois joggings par semaine. Vous vous entraînez pour un marathon ou vous cherchez fanatiquement à vous améliorer ? Alors vous faites partie des coureurs orientés performances. Vous pourrez vous concentrer spécifiquement sur l'amélioration de votre technique ou condition physique, mais bien sûr aussi sur les deux.

De quelles fonctions doit disposer une montre de course ?

L'amateur occasionnel de course à pieds Coureur régulier Coureur orienté performances
Capteur GPS Oui Oui Oui
Bracelet de montre en matière synthétique Oui Oui Oui
Capteur de fréquence cardiaque Non Oui Oui
Contrôle de la musique Non Oui Non
Mesurer l'oscillation verticale, la longueur de foulée, le temps de contact au sol et la cadence Non Non Oui
Mesure VO2 max, zones de fréquence cardiaque, conseils de récupération, entraînement par intervalles et partenaire virtuel Non Non Oui

L'amateur occasionnel de course à pieds

route montre de sport

En tant que coureur occasionnel, il est souvent suffisant de savoir à quelle vitesse et à quelle distance vous avez couru. Vous n'avez pas besoin d'une montre complexe pour cela. Ce dont vous avez besoin, c'est d'un capteur GPS. Cela vous permet de vérifier l'itinéraire et la distance parcourus. De plus, un bracelet de montre en matière synthétique est appréciable, car vous le sentirez à peine, il est facile à nettoyer et résistant à l'eau.

Coureur régulier

musique montre de sport

En tant que coureur régulier, vous aimerez probablement mesurer votre performance en fonction de votre distance, de votre vitesse et de votre fréquence cardiaque. C'est pourquoi nous recommandons une montre avec à la fois un capteur GPS et un capteur de fréquence cardiaque. Le capteur de fréquence cardiaque mesure votre fréquence cardiaque via votre poignet pendant votre entraînement. De plus, la montre dispose de la commande musicale intégrée. Profitez ainsi de votre musique sans avoir à vous coltiner votre smartphone. Avec un bracelet en matière synthétique, vous sentirez à peine qu'il y a quelque chose autour de votre poignet pendant la course.

Coureur orienté performances

Montre de course amélioration de votre technique et condition physique

Que vous vous entraîniez pour une course ou pour vous-même : vous souhaitez devenir un meilleur coureur. Un oscillomètre vertical mesure si vous ne perdez pas inutilement de l'énergie en raison de mouvements ascendants et descendants excessifs de votre corps. Pour analyser vos mouvements de pieds la montre doit également mesurer votre longueur de pas, le temps de contact avec le sol et la cadence. Vous souhaitez analyser votre condition physique ? La mesure VO2 max indique votre capacité à absorber l'oxygène. Avec l'entraînement par intervalles intégré et un adversaire virtuel, vous progressez à chaque entraînement.


© 1999 - 2020 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.631 avis