The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Jonna

Dans quel cas choisir une montre de sport, tracker d'activités ou montre connectée ?

Vous hésitez entre une montre de sport, un tracker d'activité ou une smartwatch ? Il est parfois difficile de faire la différence entre ces objets portables. Ainsi, de nombreuses smartwatches mesurent également vos activités quotidiennes et certaines montres de sport communiquent avec votre smartphone. Il existe néanmoins des différences d'utilisation. Dans cet article, je vous explique à quoi ces produits servent principalement.

En résumé : à quoi ces produits servent-ils principalement ?

Montre de sport Tracker d'activité Montre connectée
Vous voulez savoir si vous avez assez bougé pendant la journée ? * *** **
Vous voulez un design subtil et confortable ? * *** *
Vous voulez garder une trace précise de vos entraînements ? *** ** *
Vous voulez consulter vos messages et répondre à vos appels ? * X ***
Vous voulez télécharger des applis sur votre montre ? X X ***

Utilisation

Montre de sport

Une montre de sport vous permet d'avoir un bon aperçu de la progression de vos entraînements. Elle se caractérise par des profils sportifs. Analysez, pour chaque sport, votre vitesse, votre distance, votre fréquence cardiaque et le trajet parcouru à l'aide de tableaux et de graphiques clairs. Cela vous motive à devenir meilleur. Une montre de sport permet également de connecter des capteurs externes tels qu'un capteur de vitesse, de cadence ou de fréquence cardiaque. De cette façon, vous pouvez suivre vos progrès de manière encore plus précise.

+ Une montre de sport donne un aperçu détaillé de votre entraînement.

- Design grossier, généralement sans écran tactile.

Tracker d'activité

Vous voulez savoir si vous faites suffisamment d'exercice physique sur un jour? Dans ce cas, un tracker d'activité est l'outil idéal. Les fonctionnalités mesurent vos activités et votre santé en permanence. Définissez des objectifs et consultez votre tracker pour savoir dans quelle mesure vous les avez atteints, qu'il s'agisse de la qualité de votre sommeil, du nombre de pas parcourus ou encore du nombre de calories brûlées.

+ Un tracker d'activité est suffisamment confortable pour être porté jour et nuit.

- Vous devez recourir à une appli pour lire correctement les données.

Montre connectée

Une smartwatch est une extension de votre smartphone. La technique est presque la même. Si un tracker d'activité ou une montre de sport fonctionne avec son propre système d'exploitation, une smartwatch fonctionne sur WatchOS ou Android Wear. Vous pouvez ainsi télécharger des applis sur votre smartwatch, tout comme vous le faites sur votre smartphone. Vous recevez des appels et des messages et vous les consultez / y répondez via votre montre. Vous gardez également un œil sur votre agenda et les réseaux sociaux.

+ Une smartwatch a un look chic et possède un écran tactile.

- Moins confortable pendant l'exercice à cause du matériau.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis