The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Lieze

Dans quel cas mettre le réfrigérateur dans la remise ?

Un réfrigérateur supplémentaire dans la cave ou dans la remise est pratique pour conserver un stock de nourriture. Mais est-ce qu'un réfrigérateur fonctionne dans une pièce non chauffée ? Cela dépend de la température ambiante minimale en hiver et de la classe climatique du réfrigérateur.

Quelle température fait-il dans votre remise ?

Pour déterminer si un réfrigérateur peut fonctionner dans une remise, vous devez connaître la température minimale de votre remise. Nous recommandons d'accrocher un thermomètre. De cette façon, vous pouvez vérifier la température par une froide journée d'hiver.

Il ne fait jamais moins de 10 degrés Celsius

Thermomètre (10 degrés) visual

Si votre cave ou votre remise n'est jamais en dessous de 10 degrés Celsius, elle est certainement isolée. Tous les réfrigérateurs avec une température ambiante minimale de 10 degrés Celsius peuvent être placés dans votre cave ou votre remise. La température ambiante minimale dépend de la classe climatique du réfrigérateur. Tous les réfrigérateurs de classe climatique SN, SN-T ou SN-ST ont une limite inférieure de 10 degrés Celsius. Vous trouverez la classe climatique sur la page produit du réfrigérateur, dans le mode d'emploi et sur la plaque signalétique du réfrigérateur.

Il ne fait jamais moins de 0 degré Celsius

Thermomètre (0 degré) visual

Si la température de la cave ou de la remise n'est pas inférieure à 0 degré Celsius, choisissez un réfrigérateur dont la température ambiante minimale est de 0 degré Celsius. Il n'existe pas encore de classe climatique pour cette température, mais certaines marques garantissent le bon fonctionnement de leur appareil dans ces conditions.

Comment fonctionnent les classes climatiques ?

Une classe climatique indique les températures minimale et maximale auxquelles un réfrigérateur fonctionne. Un modèle avec une classe climatique SN fonctionne de manière optimale dans les pièces où il fait entre 10 et 32 degrés Celsius. Un congélateur avec une classe climatique SN-T fonctionne entre minimum 10 et maximum 43 degrés Celsius.

Classes climatiques Température minimale (degrés Celsius) Température maximale (degrés Celsius)
N 16 32
ST 16 38
T 16 43
SN 10 32

Que se passe-t-il si le réfrigérateur se trouve dans une pièce trop froide ?

Si un réfrigérateur est placé dans une pièce trop froide, il s'arrêtera de fonctionner ou réduira sa capacité de congélation. Cela signifie que votre stock risque de pourrir. De plus, la garantie ne couvre pas les dommages qui peuvent avoir été occasionnés par une température ambiante trop froide.

Que puis-je faire contre une remise trop froide ?

Si votre cave ou votre remise est trop froide pour un réfrigérateur, nous vous recommandons d'isoler la pièce. Cela permet d'éviter que la température ne baisse trop en hiver. Vous pouvez également envisager de déplacer le réfrigérateur dans une pièce plus chaude dès que la température ambiante minimale est atteinte.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis