The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Uhro

Comment réinitialiser mon routeur Netgear ?

Vous avez oublié le mot de passe de votre routeur Netgear ? Ou le routeur ne fonctionne plus correctement ? Une réinitialisation vous permet de régler à nouveau le routeur. La procédure de réinitialisation d'un routeur Netgear est décrite ci-dessous.

Que vous faut-il ?

  • Un routeur Netgear (assurez-vous qu'il est allumé)
  • Un trombone (pour la méthode 1)
  • Un ordinateur portable ou de bureau connecté au même réseau que le routeur pour réinstaller le routeur.

Méthode 1 : via le bouton de réinitialisation situé à l'arrière

  1. À l'arrière du routeur se trouve un bouton de réinitialisation dans une petite encoche. Utilisez un trombone pour maintenir le bouton de réinitialisation enfoncé.
  2. Attendez environ 7 secondes jusqu'à ce que les lumières de votre routeur clignotent. Relâchez le bouton.
  3. Le routeur est maintenant réinitialisé. Il redémarre automatiquement.

Méthode 2 : via la page de configuration

  1. Ouvrez l'interface web de votre routeur Netgear dans un navigateur internet. Assurez-vous que l'ordinateur que vous utilisez est connecté au même réseau que celui auquel vous connectez le routeur.
  2. Sélectionnez l'onglet « Avancé » en haut de la page.
  3. Sélectionnez l'option « Gérer » dans le menu de gauche.
  4. Un nouveau menu apparaît sous votre choix. Sélectionnez « Sauvegarde des paramètres ».
  5. Dans la partie droite de l'écran, sous « Restaurer les paramètres par défaut », appuyez sur « Effacer ».
  6. La procédure de réinitialisation est maintenant lancée. Veuillez noter que les données de connexion et de réseau sont également adaptées aux paramètres par défaut. Vous devez donc vous connecter avec les données par défaut du routeur.

Réinstaller

Vous souhaitez réinstaller le routeur ? Suivez les instructions sur notre page d'installation :

Comment installer mon routeur Netgear ?

Un problème ?

Nous vous aidons à réinitialiser votre routeur Netgear. Vous n'arrivez pas à configurer votre routeur ? Veuillez contacter notre service client.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.035 avis