The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Donato

Résoudre les problèmes de votre module CI

Vous venez de recevoir votre module CI et l'avez installé selon notre plan par étape. Malheureusement, ça n'a pas marché : vous ne recevez pas toutes les chaînes de votre abonnement ou votre TV indique que le module CI est absent. Dans ce plan par étape, nous vous aiderons à résoudre les problèmes les plus récurrents. Suivez-le à partir du début et ne brûlez aucune étape.

Vous aurez besoin de ceci

  • Une télévision avec une fente pour CI+
  • Un module CI+ 1.3
  • La smartcard de votre fournisseur
  • Un abonnement à la TV numérique via le câble
  • Une prise murale coaxiale
  • Un câble d'antenne coaxial

Étape 1 : avez-vous bien parcouru le plan par étape ?

Pour configurer un module CI, il est très important que vous suiviez toutes les étapes correctement et dans le bon ordre. Par exemple, il est important de d'abord configurer votre TV avant d'y insérer le module. Par précaution, parcourez une fois de plus les étapes de la configuration en cliquant ci-dessous.

Étape 2 : la smartcard est-elle bien insérée dans le module ?

La smartcard est la carte de la taille d'une carte bancaire. La plupart du temps, il est indiqué sur le module comment il doit être inséré dans la télévision. Vous verrez également sur la smartcard comment elle doit être insérée dans le module.

Étape 3 : vous recevez La Une ?

La Une est toujours disponible et présente dans votre pack de base. Vous recevez cette chaîne même si votre module CI ne fonctionne pas. Dans le cas contraire, assurez-vous que le câble coaxial est complètement connecté à la prise murale et configurez une fois de plus votre module CI. Vous avez parcouru toutes les étapes de la configuration avec succès et ne recevez toujours pas la chaîne ? Contactez votre fournisseur. Ils pourront vérifier s'il y a des problèmes avec votre connexion. Vous recevez la chaîne ? Passez à l'étape suivante.

Étape 4 : avez-vous le bon module CI ?

Un module CI n'est pas adapté à tous les opérateurs. C'est pourquoi vous devez vous assurer que vous avez le module approprié. Sur notre site web, nous indiquons dans les caractéristiques des modules les opérateurs avec lesquels ils sont compatibles. Vous pouvez également consulter le site web de votre opérateur. Si vous n'avez pas le bon module, vous pouvez le commander chez nous ou chez votre opérateur.

Dernière étape : contactez votre opérateur

Vous avez tout essayé et considéré toutes les hypothèses ? Il est très probable que le problème se trouve au niveau de votre connexion ou de la coordination entre votre télévision et le signal. Votre opérateur peut vérifier si votre télévision est compatible et s'il y a un problème avec votre connexion. Lorsque vous contactez votre opérateur, il vous demandera le numéro de code complet de votre télévision. Vous le trouverez à l'arrière de votre appareil. Assurez-vous donc que vous pouvez accéder à l'arrière de votre télévision lorsque l'opérateur vous posera cette question.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.254 avis