The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Violet

Comment retrouver le code IMEI de mon téléphone ?

Chaque téléphone a un code IMEI unique. Cela vous permet de rechercher des informations utiles au sujet d'un téléphone, notamment son âge et son propriétaire. Pratique si votre téléphone tombe en panne, car vous pourrez ainsi voir s'il est encore couvert par la garantie. Ce code est également pratique si vous souhaitez porter plainte après le vol de votre téléphone. Verrez dans cet article comment trouver le code IMEI.

Comment trouver le code IMEI de mon smartphone ?

Il existe 3 façons de connaître le code IMEI de votre téléphone Android. Ces 3 méthodes sont également faciles et rapides. Vous pouvez reconnaître rapidement un code IMEI, car il comprend au moins 13 chiffres. Vous avez un téléphone mobile sans système d'exploitation Android ? Dans ce cas, passez à la troisième étape. Vous préférez regarder des vidéos que lire ? Dans ce cas, vous trouverez dans notre vidéo les mêmes informations expliquées par notre vlogger, Jasper.

Méthode 1 : la boîte du téléphone

Boîte du téléphone

Vous venez d'acheter un smartphone ? Dans ce cas, il vient à vous dans une boîte. Un autocollant est collé sur cette boîte avec le code IMEI unique de votre téléphone. Si vous avez toujours la boîte dans un endroit facilement accessible, vous avez alors le code IMEI à portée de main.

Méthode 2 : les paramètres de votre smartphone

Paramètres du smartphone

Vous avez peut-être déjà jeté la boîte de votre téléphone ou elle se trouve quelque part dans le grenier. Cependant, vous avez rapidement trouvé le code IMEI de votre téléphone sans la boîte. Comment ? Allez sur les paramètres de votre smartphone. Comme les paramètres d'un téléphone Android varient selon le modèle ou la marque, il n'existe pas de cheminement fixe. Par contre, si vous tapez « IMEI » en haut de la barre de recherche, vous trouverez le code en un rien de temps.

Méthode 3 : possible avec n'importe quel téléphone

Téléphone IMEI

Si vous n'avez ni la boîte, ni la barre de recherche dans vos paramètres, ni un téléphone portable sans système d'exploitation Android, il existe un troisième moyen rapide de trouver votre code IMEI. Pour cela, allez sur le menu des appels et tapez *#06#. Après cela, le code IMEI de votre appareil apparaîtra immédiatement sur votre écran.

Violet
Article de :
Violet Experte Téléphone.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.710 avis