Écrit par Jesper
Mis à jour le
4 janvier 2024
·
13 h 22
Comment trouver le code IMEI de votre smartphone ?
Chaque téléphone a un code IMEI unique. Cela vous permet de rechercher des informations utiles au sujet d'un téléphone, notamment son âge et son propriétaire. Pratique si votre téléphone tombe en panne, car vous pourrez ainsi voir s'il est encore couvert par la garantie. Ce code est également pratique si vous souhaitez porter plainte après le vol de votre téléphone. Verrez dans cet article comment trouver le code IMEI.
Comment trouver le code IMEI de mon smartphone ?
Il existe 3 façons de connaître le code IMEI de votre téléphone Android. Ces 3 méthodes sont également faciles et rapides. Vous pouvez reconnaître rapidement un code IMEI, car il comprend au moins 13 chiffres. Vous avez un téléphone mobile sans système d'exploitation Android ? Dans ce cas, passez à la troisième étape.
Méthode 1 : la boite du téléphone
Vous venez d'acheter un smartphone ? Dans ce cas, il vient à vous dans une boite. Un autocollant est collé sur cette boite avec le code IMEI unique de votre téléphone. Si vous avez toujours la boite dans un endroit facilement accessible, vous avez alors le code IMEI à portée de main.
Méthode 2 : les paramètres de votre smartphone
Vous avez peut-être déjà jeté la boite de votre téléphone ou elle se trouve quelque part dans le grenier. Cependant, vous avez rapidement trouvé le code IMEI de votre téléphone sans la boite. Comment ? Allez sur les paramètres de votre smartphone. Comme les paramètres d'un téléphone Android varient selon le modèle ou la marque, il n'existe pas de cheminement fixe. Par contre, si vous tapez « IMEI » en haut de la barre de recherche, vous trouverez le code en un rien de temps.
Aide d'un spécialiste en magasin
Vous devez savoir le code IMEI de votre téléphone, mais vous n'arrivez pas à l'obtenir ? Alors, rendez-vous dans l'un de nos magasins Coolblue. Nos experts sont là pour vous aider. Ils se feront un plaisir de rechercher le code IMEI de votre téléphone pour vous.