The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Lisette

Conseils sur les réveils

Vous cherchez un réveil. Mais lequel choisir ? La question la plus importante est de savoir comment vous voulez être réveillé. Vous pouvez choisir entre de la musique, une alarme ou une lumière. Sur cette page, nous vous expliquons les différentes options afin de vous permettre de trouver le réveil qui vous convient le mieux.

1. Comment ai-je envie d'être réveillé ?

Le son d'un réveil ou d'un radio-réveil signifie pour beaucoup le début d'une nouvelle journée. C'est pourquoi il importe d'avoir un réveil avec un son que vous appréciez. Vous vous réveillerez ainsi tous les jours de bonne humeur.

Réveil lumineux

Réveil lumineux

Le réveil lumineux, également appelé wake-up light, vous réveille au moyen d'un mélange de lumière et de son. La lumière s'allume au moment choisi et devient de plus en plus lumineuse. La lampe simule ainsi un lever de soleil. Lorsque l'alarme se déclenche, la lumière est à pleine puissance. Vous choisissez vous-même le son du réveil. La plupart des réveils lumineux donnent le choix entre un certain nombre de sons naturels tels que des sifflements d'oiseaux ou un ruisseau ondoyant.

Réveil projecteur

Réveil projecteur

Avec un réveil projecteur, vous savez toujours quelle heure il est. L'heure est projetée sur le mur ou le plafond. Vous pouvez donc également bien voir l'heure dans l'obscurité ou bien au chaud dans votre lit.

Réveils avec alarme

L'alarme standard que l'on trouve sur presque tous les réveils est l'alarme sonore bien connue. Ce son vous tirera même de votre sommeil le plus profond. Certains réveils permettent de régler le volume de l'alarme comme vous le souhaitez.

Radio-réveil

Vous préférez vous réveiller détendu avec les nouvelles ou votre programme de radio préféré en arrière-plan ? Choisissez alors une radio FM ou DAB+. DAB signifie Digital Audio Broadcasting et garantit une réception parfaite.

Réveil pour enfants

Réveil pour enfants

Avec un réveil pour enfants coloré et ludique, lire l'heure devient vraiment amusant. Un réveil pour enfants ou un coach du sommeil apprennent à votre enfant la différence entre le jour et la nuit d'une manière ludique. Les enfants plus âgés apprennent par exemple à se lever à l'heure pour aller à l'école. Les réveils pour enfants sont souvent équipés d'une fonction de projection, de chouettes sons, d'un motif aux couleurs vives et/ou d'une veilleuse.

Réveil smartphone

Réveils smartphone

Un réveil smartphone peut accueillir votre téléphone portable ou votre lecteur MP3. Vous pouvez utiliser la musique de ces appareils pour vous réveiller et en profiter pour les charger. Ils vous permettent d'habitude également de choisir d'autres sonorités ou la radio. Des réveils spécifiques ont été développés pour certaines marques. Les réveils iPhone sont ainsi populaires.

2. Ma préférence va-t-elle à un affichage analogique ou numérique de l'heure ?

L'affichage le plus courant pour les réveils est l'horloge numérique. Cette horloge est parfaitement lisible la nuit dans le noir et est parfois munie d'un rétroéclairage en soutien. Il existe également des réveils avec affichage analogique. Ce sont alors les aiguilles qui indiquent l'heure.

3. De quelles fonctions supplémentaires mon réveil doit-il disposer ?

  • Mode rappel d'alarme Le mode rappel d'alarme est utile lorsque vous ne pouvez pas vous lever tout de suite, mais que vous voulez vous réveiller en douceur sans avoir peur de vous rendormir. Lorsque vous appuyez sur le bouton de rappel d'alarme lors du déclenchement de l'alarme, celle-ci est différée. L'intervalle de répétition est généralement de 9 minutes, mais certains réveils permettent d'ajuster cet intervalle manuellement. Presque tous les réveils sont équipés d'un mode rappel d'alarme.

  • Minuterie de veille Si vous voulez vous endormir avec de la musique ou une lumière tamisée, choisissez une alarme avec minuterie de veille. On trouve généralement cette fonction sur les réveils lumineux et les radios-réveils. Comme vous réglez une minuterie, vous pouvez vous endormir en sachant que la musique ou la lumière s'éteindra automatiquement après un laps de temps défini.

  • Alarme semaine/week-end Un réveil avec alarme semaine/week-end vous permet de régler des heures d'alarme différentes pendant la semaine et le week-end.

4. Vous voulez emmener le réveil avec vous en voyage ?

Réveil de voyage

Quoi de mieux que se reposer en vacances, mais pour ceux qui veulent sortir du lit à temps, un réveil de voyage est indispensable. Comme vous n'avez pas toujours accès à une prise de courant lorsque vous êtes en voyage, mieux vaut opter pour un réveil à piles. Leur petite taille et leur poids léger sont également des atouts, car vous pouvez ainsi facilement emporter le réveil avec vous.

Lisette
Article de :
Lisette Experte Réveil.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.031 avis