The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Rick

Pourquoi mettre du sel dans mon lave-vaisselle ?

Le sel dans le lave-vaisselle empêche les taches blanches sur votre vaisselle. Le sel fonctionne comme un adoucisseur d'eau pour éliminer la chaux de l’eau. Vous trouverez le réservoir en bas du lave-vaisselle. N'utilisez que du sel pour lave-vaisselle, car le sel de cuisine commun n'est pas adapté au lave-vaisselle.

Quelle est la fonction du sel ?

Le sel est utilisé pour rétablir l'effet de l'adoucisseur d'eau. L'eau qui sort du robinet contient du calcaire et du magnésium. L'eau contenant beaucoup de calcaire et de magnésium est aussi appelée "eau dure". Dans chaque lave-vaisselle, il y a un adoucisseur d'eau pour enlever le calcaire et le magnésium de l'eau. Si cela ne se produit pas correctement, vous aurez des taches blanches sur votre vaisselle. Sans sel, l'adoucisseur d'eau deviendrait saturé au fil du temps et ne ferait plus son travail correctement.

Où mettre le sel ?

Le réservoir de sel se trouve au fond du lave-vaisselle. Le réservoir est facilement reconnaissable à son grand bouchon tournant. Pour un résultat optimal, vous devriez ajuster le dosage du sel à la dureté de l'eau de votre maison. Si vous ne le faites pas, vous utiliserez soit trop de sel et serez confrontés à la corrosion de vos verres, ou bien vous aurez des taches blanches sur votre vaisselle. Consultez le mode d'emploi de votre lave-vaisselle pour savoir comment régler le dosage. La quantité de calcaire et de magnésium dans l'eau dépend de votre lieu de résidence.

Quel sel utiliser ?

Vous vous demanderez peut-être si vous ne pouvez pas simplement utiliser du sel de cuisine. Mais ce n'est pas possible ; en effet, il y a plusieurs différences importantes entre le sel pour lave-vaisselle et le sel de cuisine. Le sel de lave-vaisselle est plus groset se dissout progressivement pour être consommé de façon plus uniforme. De plus, il contient souvent un agent antiagglomérant pour éviter les obstructions dans le lave-vaisselle. De plus, le sel de lave-vaisselle est très pur et développé pour ne laisser aucun résidu. Utilisez donc toujours du sel destiné au lave-vaisselle.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.146 avis