The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Laurence

Comment streamer de la musique vers mes enceintes Sonos ?

Avec Sonos, dites adieu aux câbles audio et aux applis individuelles. Vous avez juste besoin d'un ordinateur, d'un smartphone ou d'une tablette avec l'appli Sonos Controller. Cette appli gratuite vous permet de contrôler toutes vos sources musicales, de votre propre collection à des milliers de stations de radio. Nous vous expliquons le fonctionnement exact sur cette page.

Services de streaming

Services de streaming

Les services de streaming sont des bibliothèques musicales en ligne qui vous donnent accès à des millions de chansons. L'avantage d'un service de streaming intégré est que la musique des enceintes ne provient pas de votre smartphone, mais directement d'internet. L'appli Sonos sert simplement de télécommande. Vous n'êtes donc pas gêné par des problème de son, pas même lorsque vous recevez un appel. Dans le menu de l'appli Sonos, vous pouvez choisir parmi 60 services disponibles. Vous avez besoin d'un abonnement payant pour la plupart d'entre eux. Cliquez sur le lien ci-dessous pour découvrir notre sélection des 7 meilleurs services de streaming.

Radio internet

Radio internet

La fonction radio internet est préprogrammée dans l'appli Sonos, ce qui vous donne accès instantanément à des milliers de stations de radio du monde entier, y compris des émissions archivées et des podcasts. Vous pouvez rechercher facilement par pays ou par genre ; ainsi, vous passerez rapidement d'un programme radio de votre pays à une émission sportive américaine. Si vous voulez écouter une station que la radio ne prend pas en charge, vous l'ajoutez facilement vous-même. La seule condition est que les stations soient diffusées au format MP3, HLS/AAC ou WMA.

Votre propre musique

Votre propre musique

Via votre réseau Wi-Fi sans fil, vous envoyez facilement de la musique d'un appareil vers l'enceinte Sonos. Peu importe que les chansons soient sur votre smartphone, tablette, ordinateur ou NAS. L'important est qu'ils soient connectés au même réseau. Ouvrez l'appli Sonos et parcourez toute votre musique stockée. Vous pouvez utiliser des critères de recherche ou filtrer par catégorie pour trouver vos chansons. Si vous avez enregistré vos chansons préférées et créé des listes de lecture, vous les sélectionnez rapidement dans le menu principal.

AirPlay

AirPlay

Si vous souhaitez diffuser de la musique sur vos enceintes Sonos avec un appareil AirPlay, vous avez besoin d'AirPort Express. Cet appareil reçoit le signal AirPlay de votre appareil mobile et l'envoie via un câble analogique vers votre enceinte Sonos. L'avantage d'AirPlay est qu'il vous permet d'accéder à des applis qui ne sont pas prises en charge par l'appli Controller, comme iTunes radio. Comme votre appareil Sonos a besoin d'une entrée analogique, vous ne pouvez connecter l'AirPort Express qu'au Connect, Connect:Amp et Play:5.

Conclusion

Étant donné que toutes les sources musicales individuelles sont rassemblées dans l'appli Sonos, vous gérez une bibliothèque musicale compacte. Toutes les options de lecture apparaissent clairement les unes en dessous des autres dans le menu principal. Ainsi, nous parcourez facilement votre collection de musique, vos services de streaming et la radio internet. Bref, vous n'êtes qu'à quelques clics de toute la musique du monde.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,1 / 10 - 7.854 avis