The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Stan

Comment streamer de la musique vers une enceinte AirPlay ?

Une enceinte Wi-Fi qui prend en charge AirPlay permet de streamer de la musique sans fil à partir d'un appareil Apple comme l'iPhone, l'iPad ou l'iPod Touch. Sur cette page, je vous explique comment cela fonctionne.

Attention : lire de la musique à partir d'un service de streaming

Certains services, comme Spotify ou Apple Music, prennent en charge AirPlay. Il suffit alors d'appuyer sur l'icône AirPlay dans l'application pour établir la connexion. Il n'est donc pas nécessaire de suivre les étapes 2 à 4. En le faisant, j'envoie tous les sons d'un appareil mobile vers l'enceinte. Pratique si un service n'est pas pris en charge par AirPlay. L'inconvénient est que les autres sons, comme les notifications, sont également transmis.

Étape 1 : se connecter au Wi-Fi

Pour utiliser AirPlay, je dois connecter l'enceinte et la source de lecture au même réseau Wi-Fi. Dans les paramètres de mon appareil Apple, je sélectionne l'option Wi-Fi. J'active le Wi-Fi et je choisis le réseau que je veux utiliser. La façon dont une enceinte AirPlay se connecte sans fil varie d'une marque à l'autre. Tout est expliqué dans le manuel fourni avec l'enceinte.

Étape 2 : ouvrir le centre de contrôle

Sur l'écran de mon appareil, je glisse de bas en haut afin d'ouvrir le centre de contrôle.

Étape 3 : établir une connexion avec l'enceinte

Dans le centre de contrôle, j'appuie sur l'icône AirPlay. Une liste des appareils AirPlay disponibles s'ouvre alors. Je choisis l'enceinte via laquelle je veux streamer de la musique.

Étape 4 : contrôler la musique

En retournant au centre de contrôle, je peux contrôler la musique. Sur cet écran, je passe d'une piste à l'autre, mets la musique en pause ou modifie le volume.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis