The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Bas

Comment puis-je devenir un gamer spécialisé dans le streaming ?

Que vous souhaitiez devenir le prochain PewdiePie ou juste partager vos headshots avec vos amis : streamer votre gameplay est complètement cool. Mais, comment faire ? Dans cet article, j'explique ce à quoi vous devriez faire attention lorsque vous voulez lancer une chaîne de streaming (live).

1. Créez une chaîne Twitch ou YouTube

Dans le passé, seuls les meilleurs joueurs du monde étaient connus du grand public (Grubby, ça vous dit quelque chose ?). De nos jours, n'importe qui avec un compte YouTube ou Twitch peut montrer ses prouesses virtuelles au reste du monde du gaming. Il existe deux façons de procéder : en streamant en direct et/ou en tenant votre propre chaîne gaming.

Streams en direct vs vidéos de chaîne

Streaming en direct

Streaming en direct

Pour les streamers débutants

La forme de streaming la plus accessible est le livestream. Vous êtes drôle ou bon aux jeux vidéo, ou non. Quoi qu'il en soit, les gens vous regardent jouer. Connectez votre PC ou console avec votre compte Youtube ou Twitch et les gens regardent instantanément en direct ce que vous faites. Les images ne sont pas enregistrées à moins d'utiliser un game capture ou un software spécial. De cette façon, vos amis peuvent facilement vous regarder jouer.

Vidéos de chaîne

Vidéos de chaîne

Pour les streamers avancés

En plus des livestreams en direct sur YouTube, Twitch ou Hitbox, les streamers utilisent souvent un compte Youtube. L'avantage de ceci est que vous rendez les vidéos plus attrayantes en montrant aux gens seulement les moments drôles ou excitants. Vous transformez 8 heures d'enregistrements livestream en des vidéos de 15 à 20 minutes. Bien sûr, cela prend du temps et vous avez besoin d'un logiciel spécial pour couper les scènes et les rendre plus belles à l'aide d'effets.

2. Achetez les bons accessoires

Les bons accessoires

De quoi avons-nous besoin pour streamer sérieusement ? De Minecraft à Counter Strike ou Rust ; les gens regardent les gameplays en ligne. La plupart des streamers rassemblent leur public en se concentrant sur un jeu populaire. Créez un compte sur des sites de streaming connus tels que YouTube ou Twitch.tv, afin d'avoir plus de chances d'attirer un public plus large. Alors, pour commencer sérieusement, nous avons besoin de quelques accessoires. Je dresse une liste pour vous :

Choisissez un game capture

Choisir un game capture

Que vous ayez 1, 2 ou 100 vues sans game capture, votre killstreak, blooper ou topgrap sera perdu après votre livestream. Avec un game capture, les images et le son de votre jeu sont enregistrés sur votre disque dur. Vous jouez sur une console ? Alors, une carte de capture est très importante, car la plupart des consoles ont un simple streaming ou une fonctionnalité partielle.

Pimpez votre stream

Les streamers les plus populaires utilisent des overlays, des arrière-plans et d'autres éléments interactifs dans leurs streams. Comment ? Via un stream deck: une boîte avec différents boutons et des écrans LCD. Derrière ces boutons se trouvent différentes fonctions, telles que des gifs qui apparaissent, différents overlays ou soundboards et, par exemple, votre écran BRB. Avec 12 boutons avec un maximum de 12 fonctions, vous gardez votre stream sous contrôle pendant que vous jouez.

Jouez sur un PC puissant

PC puissant

Rien n'est plus frustrant qu'un jeu qui saccade ou dont les graphismes ne sont pas beaux. Pas seulement pour vous, mais aussi pour votre public. Assurez-vous donc d'avoir un PC avec une puissante carte graphique, suffisamment de mémoire et, surtout, suffisamment d'espace de stockage pour enregistrer les images en haute qualité. Le jeu ne saccade que lorsque vous streamez ? Le seul moyen d'améliorer ses performances est d'acheter une meilleure carte graphique.

Assurez-vous d'avoir une connexion internet stable

Connexion internet stable

Si l'image est granuleuse ou saccade, les spectateurs vont très vite partir. Il est donc important que vous ayez une connexion internet rapide et stable. Le streaming fonctionne mieux avec une connexion internet filaire, car la connexion est souvent plus stable et plus rapide qu'une connexion Wi-Fi. Vous êtes dans le grenier ? Lisez nos conseils sur la meilleure façon de jouer avec une connexion sans fil.

Cherchez le contact avec votre public

Contact avec le public

Les gens ne regardent pas seulement pour le jeu, mais aussi pour vous. L'interaction avec le public est un des facteurs pouvant contribuer au succès d'un stream ou d'une chaîne. Avec un microphone ou un casque gaming, vous vous assurez que votre public entende bien vos blagues, vos jurons et vos astuces. Beaucoup de gamers utilisent également une bonne webcam pour que les spectateurs puissent lire l'émotion, la passion et la concentration sur leur visage.

Assurez-vous d'avoir un chouette équipement gaming

Équipements gaming

En tant que streamer en vogue, vous ne jouez évidemment pas avec une souris ou un clavier standard. Avec un clavier et une souris gaming, vous aurez un avantage dans les jeux et montrerez à votre public que vous n'êtes pas un joueur occasionnel. Une chaise gaming empêche non seulement les problèmes de dos, mais est aussi impressionnante. Les spectateurs sont souvent intéressés par votre matériel et avec des avis ou des vidéos unboxing, vous attirez plus de spectateurs, et peut-être même des échantillons de sponsors.

Conseils de nos YouTubers

Enfin, nous avons demandé à nos Coolblue'ers de vous donner quelques conseils :

  • Respectez un agenda : que vous streamiez en direct ou que vous téléchargiez des vidéos, assurez-vous que les gens savent exactement où et quand ils peuvent suivre vos aventures numériques. Les gens reviendront sur votre chaîne et vous vous constituerez un public plus rapidement.
  • Cherchez l'interaction : de nombreux streamers connus parlent à leurs spectateurs. Discutez ou répondez aux questions via le chat de votre stream ou via les réseaux sociaux comme Twitter.
  • Variez votre contenu : vous ne pouvez pas toujours être drôle, jouer le même niveau et tirer le meilleur du jeu. Par exemple, streamez de nouveaux jeux, organisez un concours ou une action et assurez-vous de publier de temps en temps une vidéo sérieuse (ou pas).
  • N'abandonnez pas : au début, vous n'avez évidemment pas beaucoup de vues. Ne vous laissez pas démotiver et n'oubliez pas qu'il est important que les gens voient que vous aimez streamer.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 7.028 avis