The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Lieze

Comment mesurer les dimensions de la niche d'un réfrigérateur encastrable ?

Lorsque vous achetez un nouveau réfrigérateur encastrable, vous devez mesurer très précisément les dimensions de votre niche. Vous évitez ainsi que le réfrigérateur encastrable ne s'insère pas dans la niche ou que le panneau avant ne s'emboîte pas correctement et que vous ne puissiez pas ouvrir la porte de votre réfrigérateur. Dans cet article, je vous explique comment mesurer les dimensions exactes de votre réfrigérateur encastrable. La plupart des problèmes surviennent avec des réfrigérateurs combinés, car ces derniers ont 2 portes. Attaquons-nous donc d'abord à ces modèles.

Comment mesurer les dimensions de la niche d'un réfrigérateur combiné encastrable ?

Visuel des principales dimensions de niche d'un réfrigérateur combiné

En mesurant un réfrigérateur combiné, il est important de mesurer la hauteur, la largeur et la profondeur de la niche. De plus, veillez à bien mesurer la porte du bas, car vous devez tenir compte du bout de porte qui dépasse en dessous de l'appareil.

Comment mesurer les dimensions de la niche de mon réfrigérateur encastrable à 1 porte ?

Dimensions d'installation principales d'un réfrigérateur encastrable 1 porte

Pour un réfrigérateur à 1 porte, mesurez la hauteur, la largeur et la profondeur de la niche. Vérifiez toujours si ces mesures correspondent à celles du plan d'encastrement sur la page produit. La plupart des réfrigérateurs à 1 porte ont une profondeur et une largeur standardisées, mais certains modèles ont des dimensions différentes.

Comment mesurer les dimensions de la niche d'un réfrigérateur sous-encastrable ?

Principales dimensions pour un réfrigérateur sous-encastrable

Le réfrigérateur sous-encastrable est un cas particulier. Lorsque vous placez un réfrigérateur sous un plan de travail, il a besoin d'un espace de ventilation supplémentaire. Ce modèle est reconnaissable à la grille de ventilation en dessous. Un réfrigérateur sous-encastrable a une hauteur de niche standard de 82 centimètres. Vous pouvez l'ajuster avec les pieds réglables en hauteur. Le plan d'installation vous montre à quelle hauteur vous pouvez régler le réfrigérateur sous-encastrable. Mesurez la largeur et la profondeur de la niche et vérifiez les dimensions sur le plan d'installation.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,3 / 10 - 7.566 avis