The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Manon

Comment mettre une vidéo 360 degrés sur YouTube ?

Après avoir pris des images vidéo avec votre caméra 360 degrés, vous souhaitez naturellement partager cela avec le monde entier. Mais comment faire cela ? Dans cet article, nous expliquons pas à pas comment publier une vidéo sur YouTube.

De quoi avez-vous besoin?

  • Caméra à 360 degrés.
  • Vidéo à 360 degrés.
  • Compte Youtube.
  • Ordinateur.

Étape 1 : créer une vidéo à 360 degrés

Pour mettre une vidéo sur YouTube, vous avez naturellement besoin d'une vidéo. Créez une vidéo avec votre caméra 360 degrés à 24, 25, 30, 48, 50 ou 60 images par seconde. Avec une fréquence d'images différente de celle mentionnée ci-dessus, la vidéo ne fonctionne pas. Enregistrez alors la vidéo dans une résolution d'au moins 7168x3584.

Étape 2 : ajoutez les métadonnées à votre vidéo

Avant de télécharger les fichiers sur YouTube, vous devez fournir au fichier vidéo des métadonnées. Les métadonnées consistent en des informations sur le fichier vidéo. Vous pouvez, entre autres, ajouter des informations sur le créateur, l'emplacement et la date de la vidéo. Si vous voulez vraiment regarder la vidéo à 360 degrés, vous avez besoin d'une autre métadonnée. Nous expliquons étape par étape comment ajouter ces informations:

Téléchargez l'application Métadonnées vidéo 360 pour votre ordinateur Mac ou Windows. Extrayez le fichier zip et ouvrez l'application 360 Video Metadata sur votre ordinateur de bureau ou portable. Remarque : si vous utilisez un ordinateur Mac, vous devez cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'application, puis sélectionner l'option Ouvrir. Lorsque l'application est ouverte, sélectionnez le fichier vidéo correct. Cochez la case Sphérique et cliquez sur Enregistrer sous. Laissez la case à cocher Haut du bas 3D vide. Après avoir appuyé sur Enregistrer sous, donnez un nom au nouveau fichier qui sera créé. Enregistrez le fichier. Un nouveau fichier est automatiquement créé au même emplacement que le fichier d'origine.

Étape 3 : charger la vidéo sur YouTube

Si vous n'avez pas de compte sur YouTube, créez-le d'abord en vous inscrivant. Après vous être enregistré, connectez-vous à votre compte YouTube et sélectionnez l'option de téléchargement. Recherchez le fichier vidéo dans vos documents pour le télécharger. Il faut maintenant attendre que l'effet 360 degrés ait été traité. Cela peut prendre jusqu'à une heure.

Manon
Article de :
Manon Experte Caméscope.

© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis