The website is in French. Would you rather see it in English?


Écrit par Manon

Conseils sur les objectifs zoom

Vous avez certainement déjà vu un téléobjectif lors d'une compétition sportive à la télévision. Ce type d'objectif est beaucoup utilisé lors de matchs de football ou dans la nature. Dans de telles situations, le sujet est éloigné et vous avez besoin d'un objectif à grande portée optique. Un téléobjectif rapproche votre sujet pour que vous puissiez le capturer de manière nette. Ce type d'objectif est grand et lourd. Il est recommandé d'utiliser un trépied.

Que puis-je photographier avec ?

Vous partez photographier des animaux en Ardenne ou des footballeurs depuis la ligne de touche ? Il vous faut un objectif grande portée. Un téléobjectif est parfait.

Comment prendre des photos non floues

Prendre des photos non floues

Un téléobjectif commence là où un objectif polyvalent s'arrête, à environ 70 ou 135 mm. Il est pratique d'avoir un téléobjectif afin de pouvoir zoomer en avant et en arrière, car vous ne savez jamais à l'avance à quelle distance vous vous trouverez du sujet. Un monopode ou un trépied n'est pas superflu lors de l'utilisation d'un téléobjectif. Le poids et la longueur de l'objectif peuvent faire bouger vos mains lors de la prise. Si vous voyez un cerf (élaphe) pour la première fois de votre vie, vous voulez figer ce moment aussi nettement que possible. Si vous choisissez de tout de même photographier à main levée, optez pour un objectif avec stabilisation d'image pour éviter le flou lorsque l'appareil bouge.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis