The website is in French. Would you rather see it in English?


Conseils sur les objectifs

Il n'est heureusement pas nécessaire d'acheter plusieurs appareils photo différents pour photographier divers types d'objets et de scènes. En effet, il existe un objectif approprié pour tout sujet que vous souhaitez photographier. Dans cet article, nous vous expliquerons les différents types de photographie et quels objectifs s'y prêtent le mieux.

Conseils en général

Conseils en général

Il n'est heureusement pas nécessaire d'acheter plusieurs appareils photo différents pour photographier divers types d'objets et de scènes. En effet, il existe un objectif approprié pour tout sujet que vous souhaitez photographier. Nous avons rassemblé plusieurs articles pour vous aider à choisir un objectif.

Montures d'objectif

Montures d'objectif

Un objectif ne peut pas être fixé sur n'importe quel appareil photo. Un appareil photo a une monture d'objectif spécifique, aussi appelée baïonnette. Cette monture détermine l'objectif que vous pouvez utiliser. Outre le type de monture d'objectif, le type de capteur d'images est également un facteur déterminant dans le choix du bon objectif. Notre expert explique quels objectifs conviennent pour votre appareil photo.

Objectifs polyvalents

Objectifs polyvalents

Un objectif polyvalent possède une distance focale variable, ce qui vous permet de zoomer. Les objectifs polyvalents conviennent donc pour la photographie de portrait et de paysage. Généralement, les objectifs polyvalents sont compacts et légers ; ils sont donc faciles à transporter.

Objectifs grand angle

Objectifs grand angle

Un objectif grand angle est idéal pour capturer de grands sujets tels que des bâtiments ou des paysages. En raison du grand angle de vue, vous pourrez capturer un maximum de choses sur votre image. Un grand angle de vision correspond à une petite distance focale. Plus la distance focale est petite, plus l'angle de vue est grand. Un objectif grand angle peut créer des images déformées.

Objectifs macro

Objectifs macro

Un objectif macro permet de photographier de petits objets ou de capturer d'autres sujets de très près. Pour ce faire, utilisez un objectif avec une petite distance focale et rapprochez-vous de votre sujet. Le rapport d'agrandissement indique de l'objet sur l'image. La plupart des objectifs macro ont un rapport d'agrandissement de 1:1.

Téléobjectifs

Téléobjectifs

Les téléobjectifs permettent de photographier des objets éloignés. Un téléobjectif a une grande distance focale et vous permet donc de zoomer. Vous pourrez par exemple utiliser un téléobjectif pour photographier des événements sportifs ou des animaux dans la nature. Un téléobjectif peut être grand et lourd. Si c'est le cas, utilisez un trépied pour obtenir des photos stables.

Objectifs fisheye

Objectifs fisheye

Un objectif fisheye permet de réaliser des photos sphériques, déformées. Il est notamment utilisé pour réaliser des photos de fêtes ou des clips vidéo pendant les années 2000. Un objectif fisheye permet d'expérimenter avec vos photos et de réaliser des photos inhabituelles. Les objectifs fisheye ont une distance focale très courte et un très grand angle de vue.

Différents types de photographie

Certains types de photographie peuvent être réalisés avec différents types d'objectifs. Tout dépend de la distance focale de l'objectif. Par exemple, une distance focale de 50 mm convient à la photographie de portrait, mais vous pouvez également photographier des portraits avec un objectif grand angle de 35 mm. Une distance focale variable rend votre objectif polyvalent.

Astuces après l'achat d'un objectif

Si vous venez d'acheter un nouvel objectif, vous trouverez quelques articles sur l'utilisation de votre objectif. Vous pourrez notamment découvrir comment remplacer ou nettoyer l'objectif, comment éviter les moisissures ou comment déchiffrer les abréviations sur l'objectif.


© 1999 - 2019 - Coolblue N.V.
Avis des clients : 9,2 / 10 - 16.563 avis